• Dole : une vision drôle.

    22 mai 2022 :  Comme le temps passe... Juste pour sourire, enfin peut-être et quelques photos insolites !

    -=-=-=-

    Dole : une vision drôle.

    La collégiale Notre Dame, érigée au XVIe siècle, dresse son imposante stature au-dessus de la ville de Dole. Une photo que des milliers de touristes ont fait avant moi et feront encore après.

    -=-=-=-

    Dole : une vision drôle.

    Je préfère lever mon nez pour voir ce qui se passe au-dessus de moi comme ici, découvrir ces improbables papillons qui prennent le soleil.

    -=-=-=-

    Dole : une vision drôle.

    Ou encore regarder par terre pour surprendre un hasardeux reflet.

    -=-=-=-

    Dole : une vision drôle.

    C'est, dit-on, au pied du mur, que l'on reconnaît le maçon. Mais peut-être aussi le photographe !

    -=-=-=-

    Dole : une vision drôle.

    Home sweet home

    -=-=-=-

    Dole : une vision drôle.

    Je sens que je suis repéré, je vais changer de coin.

    -=-=-=-

    Dole : une vision drôle.

    Difficile d'en sortir et même d'y entrer. Les temps étaient durs pour les amoureux, à cette époque lointaine.

    -=-=-=-

    Dole : une vision drôle.

    Une dernière vue dans cette belle ville de Dole, au riche passé architectural.  

    -=-=-=-

    À bientôt

     

    « Baume, autrement.Château-Chalon : Et si on retournait à l'école? »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Juillet à 20:25

    bonsoir Albert , ah oui une belle ville qu'on avait visitée  et avec de l'humour tes photos me plaisient beaucoup

    et tes citations  hi hi  quoique ?   hi hi 

    C'est, dit-on, au pied du mur, que l'on reconnaît le maçon. Mais peut-être aussi le photographe ?  oui surement  pour ce beau contre plongée

    la collégiale  waouh  et les reflets ça j'aime ++++

    oui les fenêtres en hauteur , barricadées comme ça  ?   

    merci belle semaine a +  profites en bien  

     

     

    2
    Jeudi 25 Juillet à 04:58

    Bonjour Albert, très belle balade en ta compagnie ! je suis admiratif de ton cadrage pertinent sur la quatrième photo, un petit bijou à mon yeux.. bravo ! continue de bien profiter de cette saison estivale, à bientôt.

    3
    luce
    Jeudi 25 Juillet à 16:57

    Bonjour Albert,

     Quelques détails m'ont bien amusée en regardant tes photos de cette ville que je connais bien.

    Chapeau pour les  cadrages  surtout pour la dernière . La première m'a ravie.

    A bientôt.   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :