• Laroque, mais pas Michèle !

    18 juin 2022 : Il y a deux ans, j'ai effectué un petit séjour dans le Midi. Et aujourd'hui, je redécouvre les lieux visités, avec un regard neuf et des souvenirs qui me reviennent. 

    -=-=-=-

    Laroque, mais pas Michèle !

    Rentrant de Ganges, je me suis arrêté à la sortie de ce petit village de Laroque dans l'Hérault pour profiter sinon de la baignade, du moins des paysages. Et je crois bien que je n'étais pas le seul.

    -=-=-=-

    Laroque, mais pas Michèle !

    Et c'est donc l'Hérault qui s'insinue au pied du village, offrant la fraîcheur de ses eaux et leur calme relatif. Car en d'autres heures, la rivière se gonfle parfois dangereusement. Mais aujourd'hui, pas de danger.

    -=-=-=-

    Laroque, mais pas Michèle !

    L'eau s'écoule tranquillement, se laissant admirer au gré des cailloux et galets.

    -=-=-=-

    Laroque, mais pas Michèle !

    On voit que la rivière a largement creusé son lit, au fil du temps, offrant de place en place des lieux de baignade.

    -=-=-=-

    Laroque, mais pas Michèle !

    Pour mieux s'en rendre compte, un plan plus large montre les falaises entre lesquelles l'eau a accompli son travail de sape.

    -=-=-=-

    Laroque, mais pas Michèle !

    Pour un peu, on se croirait en Ardèche, mais c'est bien comme cela que je préfère voir la rivière.

    -=-=-=-

     À bientôt.

    « Larnaud et son Baron : Un amour pour Mourèze (1/2) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Juillet à 22:19

    bonsoir Albert , oui un site qui me plairait beaucoup à visiter  , l'Hérault est une belle rivière avec ces rochers 

    et la nature comme ça waouh !  oui tu as raison ça pourrait être en Ardèche que j'aime aussi ++++

    merci pour les photos  j'aime beaucoup  belle semaine A +

    2
    Jeudi 1er Août à 11:34

     

    Des images tout à fait rafraîchissantes qui font du bien . Quand ce ne serait que le bleu-vert de l'eau et son  chant qu'on imagine ...

    3
    Vendredi 2 Août à 10:20

    Bonjour Albert,

    Visionner tes photos est bien agréable en cette période de canicule.
    Un site bien agréable !

    Merci
    Douce fin de semaine.

    4
    Samedi 3 Août à 05:14

    Bonjour Albert, des photos extraordinaires qui font envie en cette période de canicule.. j'aime tous ces petits cailloux qui permettent de voir plus facilement à travers l'eau, un grand bravo ! à bientôt.

    5
    luce
    Jeudi 8 Août à 16:09

    Bonjour Albert, 

    Quelle chance de pouvoir prendre un bain dans ces lieux privilégiés et magnifiques, plutôt que sur une plage bourrée de monde.

    Bonnes vacances, à bientôt. 

    6
    Hier à 10:07

    Voilà un endroit que je connais très très bien.
    Jolie photos, merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :