• Une cascade dans tous ses états...(1)

    Le Saut Girard est la première cascade du Hérisson sur  une série de 7 en partant d'Ilay. Cette chute d'eau  est d'une  hauteur de 35 m que les photos ne parviennent pas à rendre à mon sens. Néanmoins on va essayer de la décortiquer sous différents angles. Attention, ça mouille et ça glisse...

    -------------------

    Une cascade dans tous ces états...

    Attention,  ici  l'effet est trompeur mais  pas encore "trempeur."...

    -------------

    Une cascade dans tous ces états...

    En effet en remontant sur le côté gauche,  on découvre  un premier bassin.

    ---------------

    Une cascade dans tous ces états...

    Puis  on continue de s'approcher de la chute en variant les couleurs... pour ne pas vous lasser !

    -------------

    Une cascade dans tous ces états...

    La tête de la cascade dont l'eau semble par endroit figée comme des  stalactites...

    -------------

    Une cascade dans tous ces états...

    Après la tête, le  pied. Normal , non?

    --------------

    Une cascade dans tous ces états...

     Et  pour faire bonne mesure, de tête en pied...  :  il y a  35 m. 

    -----------

    Une cascade dans tous ces états...

     Changement de côté, l'aspect est différent,  mais la suite, ce sera pour demain ... si vous  le voulez  bien !

    « Dole et les tanneurs.Une cascade dans tous ses états ... (2) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Juin 2014 à 22:18

    Magnifique cet endroit, un régal pour la photo, et j'imagine pour des pauses longues !!!!!!!!!
    Re bises

    2
    Vendredi 6 Juin 2014 à 07:30

    c'est toujours un plaisir de les voir ces cascades . un lieu hautement touristique . 

    bises

    3
    Vendredi 6 Juin 2014 à 16:42

    Kikou Albert

    Que de belles photographies sur cette splendide cascade de l'Hérisson

    Un régal pour les photographes :-)

    Je te souhaite une bonne fin de journée, et de passer un agréable week-end

    de la Pentecote. Bises.

     

     

    4
    Vendredi 6 Juin 2014 à 17:28

    Une très jolie série. A regarder lorsqu'il fait bien chaud !

    Bonne soirée

    5
    Vendredi 6 Juin 2014 à 19:03

    Bonsoir Albert, très jolie diversité de clichés et de traitement sur une cascade qui ne manque pas de charme... à bientôt.

    6
    Vendredi 6 Juin 2014 à 20:40

    Coucou Albert !

    J'allais passer voir s'il n'y avait pas de problèmes avec les NL, et je découvre un com de toi chez Mimi du Sud expliquant tout !  Donc j'ai attendu... Puis j'ai encore eu des problèmes de connexions et pas possibilité de naviguer sur  les mers troublées du net. Enfin me voilà !

    De la tête au pied ta cascade vaut plus que le détour, elle vaut le voyage (comme chez Michelin !) Surtout sur la dernière photo, ma préférée !!! Mais c'est dommage de ne pas avoir le son, car ce devait être de belles vocalises !!!

    Je te souhaite une bonne fin de semaine avec mes meilleurs bisous !

    Demain, je mets quelques fleurs de mon jardin pour annoncer une pause d'une semaine. Donc très bonne semaine et à bientôt Albert !

    Florence

     

    7
    Vendredi 6 Juin 2014 à 21:49

    C"est bien de l'avoir décortiqué cette cascade

    Elle en vaut la peine

    Gros bisous Albert

    8
    Samedi 7 Juin 2014 à 13:56

    mais tu l'as bien mise en valeur cette belle cascade, 35 m il ne faut pas vouloir se mettre dessous pour prendre une douche sinon on doit se faire assomer

    bisous

    9
    Lundi 9 Juin 2014 à 14:20

    superbes ces différentes points de  vue ainsi que les variations de ton point de vue !

    Bisous et @ bientôt

    10
    Lundi 9 Juin 2014 à 16:49

    Bonjour,


    belle séries de photos, j'aime beaucoup les cascades, je ne peux que les appréciez en photos, je vis une région trés urbanisé, le manque de vert se fait sentir souvent :)


    Bonne semaine @++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :