• Une crèche d'envergure

    26 décembre 2023 : Dans le cadre de mon activité journalistique, je me suis rendu dans une ferme où la propriétaire (76 ans), met un point d'honneur à réaliser une crèche gigantesque. Je vous invite donc à la visite de ce petit monde où 330 personnages évoquent la vie des campagnes profondes de France.

    Un voyage sans parole, juste pour le plaisir des yeux...

    -=-=-=-

    Une crèche d'envergure

    -=-=-=-

    Une crèche d'envergure

    -=-=-=-

    Une crèche d'envergure

    -=-=-=-

    Une crèche d'envergure

    -=-=-=-

    Une crèche d'envergure

    -=-=-=-

    Une crèche d'envergure

    -=-=-=-

    Une crèche d'envergure

    -=-=-=-

    Une crèche d'envergure

    -=-=-=-

    Une crèche d'envergure

    -=-=-=-

    Une crèche d'envergure

    -=-=-=-

    Une crèche d'envergure

    -=-=-=-

    Une crèche d'envergure

    -=-=-=-

    Une crèche d'envergure

    -=-=-=-

    Une crèche d'envergure

    -=-=-=-

    Une crèche d'envergure

    -=-=-=-

    Avec une pensée pour Sophie (Pastelle - son blog photo  ) qui aimait les crèches et en réalisait plusieurs chez elle. 

    À bientôt.

    « Château-Chalon : Quand tournent les fayes !Pas de gêne au lac Genin (1/2) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Janvier à 18:14

    Coucou Albert,
    Une sacrée crèche en effet, c'est le moins qu'on puisse dire.
    J'ai bien cherché, mais je n'ai pas trouvé mon personnage préféré, pourtant incontournable : le ravi.
    Bises et bonne soirée.

    2
    Lundi 15 Janvier à 19:47

    bonsoir Albert , ah oui merci de nous faire découvrir cette dame qui a une belle passion

    avec cette crèche magnifique et pleines de détails que j'aime ++++++++++ ! 

    et on aimaient en faire avant  et on la gardaient + d'1 mois dans la maison 

    merci pour les photos superbes ... belle semaine a + 

    3
    Lundi 15 Janvier à 20:17

    Bonsoir,

    330 personnages , en effet , c'est considérable .

    Je suppose que la propriétaire qui réalise cette crèche l'a complétée au fil des années .

    C''est une crèche mais en fait l'accent est surtout mis sur des scènes de la vie campagnarde - et agricole d'autrefois , difficile à imaginer pour les jeunes d'aujourd'hui sans de petites scènes comme celles qui sont représentées là .

    Et cela me fait penser dans un autre genre au réseau que mon mari réalisait à ses moments perdus dans l'immense grenier que nous avions à l'époque.Il n'y avait pas que les locos et les wagons etc ... mais tout un décor complexe avec végétation et personnages .Et le tout était compliqué à plaisir !Et fonctionnait !

    Bise .

    4
    luce
    Jeudi 18 Janvier à 10:38

    Bonjour Albert, 

    J'ai repéré la partie de cartes dans Marius de marcel Pagnol, parmi tant d'autres . 

    Jamais vue une crèche de cette ampleur, quelle patience pour la faire et la démonter soigneusement. Bravo pour le concepteur. 

    Bon jeudi. 

    5
    Jeudi 18 Janvier à 13:49

    Coucou Albert !

    330 santons c'est une grande richesse (au prix du santon aujourd'hui) !

    Chaque scène est adorable et relate bien le quotidien des habitants de notre Provence.
    Une superbe réalisation.

    Merci pour ce bon moment. Bises Albert et bonne journée

    6
    Samedi 20 Janvier à 08:36

    Bonjour Albert, les fêtes de fin d'année et leurs décorations en tout genre  c'est plus mon "truc" mais je sais apprécier la patience pour la construction et la mise en scène des personnages sur ce thème. Bravo aussi à toi pour les inspirations du moment, amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :