• OC 2021 : Balaruc les Bains

    21 juin 2021: Première sortie de ma semaine de vacances en Pays d'Oc, c'est pour une visite au bord de l'étang de Thau, à Balaruc les Bains.

    -=-=-=-

    OC 2021 : Balaruc les Bains

    Alors oui,  je dis bien l'étang de Thau. Pourtant un panneau touristique me signale que je suis devant la lagune de Thau... Au passage 11 m de profondeur, la plus grande étant de 30 m au trou de la Vise.

    -=-=-=-

    OC 2021 : Balaruc les Bains

    Quelques agapanthes se dressent face au Mont Saint Clair et à la ville de Sète, juste en face.

     -=-=-=-

    OC 2021 : Balaruc les Bains

    Je rappelle qu'il ne s'agit pas ici, de la mer, ici mais bien de l'étang (ou lagune) de Thau. ( 7 000 ha de superficie).

    -=-=-=-

    OC 2021 : Balaruc les Bains

    Bien le bonjour M. Brassens. Un cabanon accueillant et surtout une fresque située justement sur la promenade Georges Brassens. Etonnant, non? 

    OC 2021 : Balaruc les Bains

    Une promenade accueillante mais où on ne rencontre que peu de monde en ce premier jour de l'été.

    -=-=-=-

    OC 2021 : Balaruc les Bains

    Sur la rive opposée, Bouzigues, célèbre pour ses  parcs à huîtres et à moules.

     -=-=-=-

    OC 2021 : Balaruc les Bains

     Pas de pêcheur ici, la zone est classée Natura 2000.

    -=-=-=-

    OC 2021 : Balaruc les Bains

    Dernier regard sur l'endroit avant de rejoindre un peu plus tard Bouzigues. Il n'y a que quelques kms mais il me faudra plusieurs jours avant de vous  montrer les photos.

     -=-=-=-

    À bientôt.

    -=-=-=-

    « La Truchère ... pour un bon bol d'air (2 et fin)Repos ... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mai 2022 à 19:29

    Bon soir Albert,
    Une balade bien sympathique au fil de tes photos. Je refais le tour avec toi avec grand plaisir.
    J'aime beaucoup de trompe l'oeil en hommage à Monsieur Brassens.
    Bises et bonne soirée

    2
    Lundi 30 Mai 2022 à 20:18

    bonsoir Albert , oui ça c'est un étang ou il fait bon se promener , on y est allés il y a quelques années ...

    merci pour tes photos si belles et ça oui il est très grand !! 

    la fresque est magnifique ! je la découvre 

    belle soirée  a+   merci 

    3
    Mardi 31 Mai 2022 à 20:36

    Promenade agréable et tranquille pour l'instant .

    Brassens , il est plutôt oublié actuellement . J'y pensais justement hier en constatant combien l'époque est au rassemblement , à la foule ,  et pas seulement en réaction à l'solement imposé par le COVID , cela est bien antérieur et a grandi peu à peu . Lui qui était individualiste , comment ses serait-il adapté  ?

    Bonne soirée !

    4
    Mercredi 1er Juin 2022 à 16:30

    Bonjour Albert, toujours de très belles compositions dans ton article, j'aime le bon choix de profondeur de champ mettant en avant cette plante sur la première mais aussi les belles couleurs présentes et puis bien sûr cette fresque est très réussie et méritait assurément une photo, bravo et à bientôt wink2

    5
    Vendredi 3 Juin 2022 à 16:39

    Bonjour Albert,

    La promenade est tellement douce et lumineuse. J'aime le trompe l'oeil.
    Un sentiment de bien-être en voyant ta série. Merci.
    Bises et douce fin de journée

    6
    Jeudi 16 Juin 2022 à 21:28
    Bonsoir Albert,un régal de revoir tes photos superbes, merci belle semaine à+
    7
    Mardi 28 Juin 2022 à 18:54

    bonsoir Albert , merci pour tes coms et visites et profitez en +++  

    et là moi je me régale à revoir tes photos superbes et ces paysages et cet étang

    belle semaine a +  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :