• La Truchère ... pour un bon bol d'air (2 et fin)

    12 juin 2021 : Je reprends le cours de ma navigation paisible sur la Seille.

    -=-=-=-

    La Truchère ... pour un bon bol d'air (2 et fin1)

    Je me concentre sur la rive pour tenter d'apercevoir quelque animal, mais c'est en pure perte.

     -=-=-=-

    ÀLa Truchère ... pour un bon bol d'air (2 et fin1)

    À présent, je suis un avalant, comme on dit dans la batellerie. C'est-à-dire que je redescends le cours de la rivière vers le port de départ.

    -=-=-=-

    HLa Truchère ... pour un bon bol d'air (2 et fin1)

    Les nénuphars se font de  plus en plus présents et partagent la photo avec les reflets.

    -=-=-=-

    La Truchère ... pour un bon bol d'air (2 et fin1)

    Les fleurs sont à peine sorties de l'eau et ne nous offrent pas encore la beauté de leur corolle déployée.

    -=-=-=-

    La Truchère ... pour un bon bol d'air (2 et fin1)

    Les larges feuilles tapissent la surface de l'eau d'où ici ou là émerge une fleur.

    -=-=-=-

    La Truchère ... pour un bon bol d'air (2 et fin1)

    Par endroits, c'est une véritable invasion. Et avec le canot électrique, la prudence est de mise, afin de ne pas s'aventurer dans ce champ nautique.

    -=-=-=-

    La Truchère ... pour un bon bol d'air (2 et fin1)

    Une photo des plus simples mais que j'aime beaucoup.

    -=-=-=-

    La Truchère ... pour un bon bol d'air (2 et fin1)

    Et quand on aime, on ne compte pas. Alors, pour le plaisir, une seconde.

    -=-=-=-

    C'est la fin de cette promenade au fil de l'eau. Une heure d'un grand bonheur, baigné de calme et de sérénité.

    À bientôt pour vous plonger avec moi en Pays d'OC lors de mon séjour en juin 2021.

    « La Truchère ... pour un bon bol d'air (1)OC 2021 : Balaruc les Bains »

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mai 2022 à 11:41

    Bon jour Albert,
    Que de Nénuphars jaunes à cet endroit !
    Ils sont très jolis une fois fleuris, mais il est certain qu'il étouffent aussi l'eau. 
    En tous cas, l'endroit est très sympa et les odonates doivent s'y plaire.
    Merci pour ces photos bien sympathiques.
    Bises

    2
    Lundi 23 Mai 2022 à 15:11

    Bonjour Albert,

    L'endroit est bucolique. Des tas de nuances de verts et certaines de tes photos sont de vrais tableaux.

    Tout est calme et respire un grand bien-être.
    Douce semaine à toi. Bises

    3
    Lundi 23 Mai 2022 à 16:00

    Je reconnais que ta dernière photo est plus que charmante. Pas facile de  naviguer entre les nénuphars

    4
    Lundi 23 Mai 2022 à 18:37

    bonsoir Albert , waouh quel bel endroit  ! j'aime beaucoup tes photos et les reflets  waouhhhh  

    merci  et les nénuphars sont beaux  ! belle semaine a + 

    5
    Lundi 23 Mai 2022 à 20:20

    Bonsoir ,

    J'apprécie l'ambiance dépeinte par  ces photos et leur tonalité  à la Corot .

    Et les nénuphars me font rêver ! Les libellules doivent aimer ce lieu ...

    Bises .

    6
    Mardi 24 Mai 2022 à 08:09

    Bonjour Albert, sympa cette balade au fil de l'eau... j'aime les nénuphars bien présents dans cet environnement mais j'aurais crains pour les moustiques smile excellente continuation.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :