• Fraîcheur bien venue - 2

    Poursuivons la découverte de cette cascade de la Frasnée bien particulière.

    -=-=-=-

    Fraîcheur bien venue - 2

    J'ai donc entrepris de remonter le long de la cascade pour mieux l'apprécier et peut être la comprendre...

    -=-=-=-

    Fraîcheur bien venue - 2

    Puis je suis entré dans son lit, en passant sur les différents rochers moussus et glissants...

    -=-=-=-

    Fraîcheur bien venue - 2

    A ce niveau,  j'étais entouré d'eau...

    -=-=-=-

    Fraîcheur bien venue - 2

    A peu près la même photo mais en pose longue, sans trépied...  Du sport et il faut oublier de respirer, tout en tentant de garder son équilibre!

    -=-=-=-

    Fraîcheur bien venue - 2

    Et tant on y est,  autant voir ce que cela donne en N&B... 

    -=-=-=-

    Fraîcheur bien venue - 2

    Un  petit regard vers le bas, mais là  je suis de nouveau en dehors du lit de la rivière.

    -=-=-=-

    Fraîcheur bien venue - 2

    Je  me dois à présent de vous donner une explication. Et regardez bien cette photo avec la falaise tout en haut.

    -=-=-=-

    Fraîcheur bien venue - 2

    Voici un autre plan de l'endroit. Si  j'ai suivi un sentier pour aller voir plus haut, celui-ci est rapidement devenu impraticable. Et  pour cause

    -=-=-=-

    Fraîcheur bien venue - 2

    S'il  y a  effectivement  un début de sentier, c'est  parce que  les touristes et randonneurs  ont  fait comme moi depuis des années. Mais il n'y a pas de chemin. Il s'agit en fait d'un déversoir naturel du torrent par où s'échappent les eaux lors des grosses intempéries. La rivière fait un coude juste au dessus et s'échappe du lit naturel, situé à gauche, lors des crues. D'où la présence de toutes ces  pierres, troncs et  branches qui se trouvent là...

    Je vous laisse à penser de la puissance du flot,  à certaines périodes de l'année!

    -=-=-=-

    Fraîcheur bien venue - 2

     

     Mais aujourd'hui, le  lieu est calme et  le Drouvenant coule  paisiblement

    -=-=-=-

    Je quitte la Frasnée pour prendre de l'altitude.  Photos à venir. Alors à  bientôt.

     

    « Art de vivre - 2Art de vivre - 3 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Juillet 2015 à 10:38

    J'aime cette série rafraîchissante parce que la chaleur étouffante que nous avons en ce moment fait rêver d'eau à tout le monde. Ici en Isère où je vis, on nous promet  d'être la région la plus chaude de France aujourd'hui, ça promet. Cela dit, l'hypothermie nous guetterait si on se glissait dans les eaux de ton torrent. Les jambes ça va mais le reste, sachant qu'ils sont généralement autour de 12 - 13° en été... Il ne nous manque que le bruit de l'eau dévalant ces rochers moussus.

    2
    Mardi 7 Juillet 2015 à 10:38

    Oups ! oublié de dire que les poses lentes étaient mes préférées de la série

    3
    Mardi 7 Juillet 2015 à 13:21

    Bon jour,
    Ah, merciiiiiiiiii, tu n'imagines pas ma reconnaissance devant une série pleine de fraîcheur alors que je patauge dans la sueur au moindre mouvement, et même sans bouger.
    J'aime aussi beaucoup les pauses lentes.
    Bise et belle journée à toi, et suggestion, reste là wink2

    4
    Mardi 7 Juillet 2015 à 15:36

    Coucou Albert !

    C'est de la folie, d'aller dans le lit de ce torrent avec ton APL ! Moi, même avec mon ptit lumix, je ne m'y risquerai pas. Je sais bien que je n'ai plus de souplesse, mais quand-même, un appareil comme le tien coûte très cher et une chute est vite arrivée, sans même parler de toi !

    Enfin, vous êtes revenus tous les deux sains et saufs et nous, nous avons de superbes photos, digne d'un grand reporter !  J'aime particulièrement celle  où tu dis : "Un petit regard vers le bas...".

    Ici plus de canicule pour le moment et le ciel est tout gris. (J'ai mis la 1ère partie de mes petites vacances !)

    Gros bisous Albert  et bonne fin de journée malgré la canicule qui sévit encore chez toi et les orages en soirée pour compléter !

    Florence

    5
    Mardi 7 Juillet 2015 à 18:16

    Tu es très fort, Albert ! j'admire ta maîtrise technique pour capter des instants magiques mais aussi le goût de l'aventure dans ce reportage.  Bravo aussi pour la variation et le traitement de tes photos. Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :