• Art de vivre - 3

    Troisième passage dans le jardin d'Agnès Fougère qui n'est pas un nom de circonstance... et laissons nous guider par la  frénésie de croissance de toutes ces plantes qui font le  charme de l’endroit.

    -=-=-=-

    Art de vivre  - 3

    Quelques taches de couleurs suffisent  à composer  un tableau. Ici, c'est  le rôle de quelques  plantes accompagnées d'un papillon (moro-sphinx)

    -=-=-=-

    Art de vivre  - 3

     Une  halte?  je vous en  prie, asseyez-vous et jetez  un  oeil  à l'entour.

    -=-=-=-

    Art de vivre  - 3

    L'art de la composition, les plus petites plantes devant, les grandes derrière. Quant aux plus grandes,  on les verra après..

    -=-=-=-

    Art de vivre  - 3

    D'un rien, Agnès crée le décor. Ici, une vieille roue fera l'affaire, ce qui ne perturbera pas le papillon. Au  fait, vous l'aviez vu?

    -=-=-=-

    Art de vivre  - 3

     Par moment, un refuge ou un resto du coeur pour insectes...

    -=-=-=-

    Art de vivre  - 3

    Les différentes étapes du développement de la fleur...

    -=-=-=-

    Art de vivre  - 3

    Tiens, encore lui ou un autre. Mais ces  petits œillets semblent appétissants!

    -=-=-=-

    Art de vivre  - 3

    Chose promise, chose due. Voici les grandes plantes sous un décor improbable mais tellement visuel.

    -=-=-=-

    Art de vivre  - 3

    Encore un visiteur, mais cette fois-ci, il est presque caché dans la fleur

    -=-=-=-

    Art de vivre  - 3

    Comme des minis soleils, ils éclairent le fond. Pas étonnant qu'ils attirent les  papillons.

    -=-=-=-

    Il nous reste un épisode à regarder, avec  un regard qui  va s'élargir un  peu,  mais  ce sera pour plus tard.

     

    « Fraîcheur bien venue - 2Quelque part vers 1000m »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 06:55

    Bon jour,
    Des petits détails dans ce jardin qui donne vraiment une belle ambiance, presque un certain abandon qui reflète bien le titre de tes séries.
    Belle balade, merci.
    Bise et bonne journée

    2
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 08:14

    Bonjour Albert (c'est ça je crois ?)

    J'aime bien ces photos qui montrent l'été dans tous ses états, que ce soit avec les fleurs ou les papillons. Le moro-sphinx est difficile a attraper, toujours en mouvement mais quand on en fixe un, c'est du bonheur pour le photographe.

    Au fait, j'aime mieux Albert que le pseudo que tu mets pour passer chez toi, c'est plus amical que videolf. LOL !

    3
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 10:36

    Coucou Albert !

    J'aime vraiment ce jardin un peu fou-fou, où toutes les plantes s'entremêlent et où des objets hétéroclites viennent apporter de l'inédit et de l'originalité. Endroit rêvé pour toi qui aime photographier ce qui sort de l'ordinaire et au besoin fabriquer toi-même de l'originalité en arrangeant tes photos à ta façon ! Là, pas besoin de chercher l'effet, il est là dans tous les coins de ce jardin. Juste à avoir l'œil et à prendre le bon angle pour des photos parfaites.

    Je suis allée voir son site, et ses maisons d'hôtes vont bien avec le jardin, tout en étant beaucoup plus ordonnées wink2 ! Elles me plaisent beaucoup !

    Ainsi, c'est Monsieur Fougère qui a donné son nom à Agnès la Normande !

    Une personne qui a mis Fougère comme pseudo, est venue me mettre un com !  Mais je ne sais rien de plus et aucun site ou blog pour la joindre ! Serait-ce une coïncidence ?

    Gros bisous Albert et bonne journée ! ici  elle s'annonce estivale sans être caniculaire, et j'espère qu'il en sera de même pour toi ! 

    Florence

    4
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 11:01

    Re bonjour Albert,
    Je passe te répondre au sujet des cincles. Quand tu trouves l'endroit ou un couple de Cincles plongeur nidifie, en tous cas dans ma région, je sais que je suis en mesure de le revoir tout au long de l'année.  Ils restent souvent sédentaires à un périmètre, et je les suis depuis deux ans et demi quelque soit la saison. Tu peux voir sur ce lien ICI que même en dehors de la période de construction des nids, il est possible de l'observer régulièrement. Bises et bonne journée

    5
    Samedi 11 Juillet 2015 à 00:40

    Coucou Albert ,

    C'est le parfum des fleurs qui montent dans la chaleur de l'été

    comme un poème de Géraldy, parenthèse paradisiaque !

    Je t'embrasse

    6
    Lundi 13 Juillet 2015 à 11:18
    Bonjour Albert Toutes les joies de l'été!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :