• Dans le travers du Petit Travers

    18 septembre 2019 :  Tous ceux qui vont à la Grande Motte, connaissent la plage du Grand Travers. Sauf moi, qui ne vais pas à la Grande Motte... mais  à Carnon. C'est pourquoi l'an passé, j'ai décidé de faire un tour à la plage du Petit Travers, plage de Carnon,  justement, mais avec mon œil à moi qui n'est peut-être pas celui des vacanciers.

    -=-=-=-

    Dans le travers du Petit Travers

    Alors le petit travers c'est quoi? C'est un espace remarquable de par la richesse de sa faune et de sa flore. Seulement je ne suis pas photographe naturaliste... Alors,  il  me rste  les dunes et  sable, et  peut-être autre chose... 

    -=-=-=-

    Dans le travers du Petit Travers

    Je laisse  à la sagacité des ornithologues le loisir de déchiffrer ces hiéroglyphes animaliers.

    -=-=-=-

    Dans le travers du Petit Travers

     Et comme les oiseaux,  j'avance pas à pas dans ma quête... Des pas dont il sera à nouveau question bientôt.

    -=-=-=-

    Dans le travers du Petit Travers

    Tiens je ne pensais pas si bien dire. Neil Armstrong serait-il passé par ici? Je ne serais donc pas le premier humain à fouler ce sol? Déception!

     -=-=-=-

    Dans le travers du Petit Travers

    Ces dunes sont remarquables, encore faut-il les préserver des agissements de certains êtres humains. Ce site a fait l’objet d’un classement Natura 2000.

    -=-=-=-

    Dans le travers du Petit Travers

    Et puis au détour d'une brindille, une libellule, enfin disons un agrion. Mais pas facile  à chopper surtout quand  tu n'as pas de pied, qu'il y a du vent et que l'insecte ne cesse de changer de place. Voilà pourquoi,  je ne pratique pas ce genre de photo... 

    -=-=-=-

    Dans le travers du Petit Travers

    Cet univers m'est beaucoup plus familier et contente tout-à-fait mon objectif... et mon œil.

    -=-=-=-

    Dans le travers du Petit Travers

    Une autre fascination pour moi, ce sont les vagues. Qu'elles soient réduites ou immenses, je pourrai rester des heures à observer leur mouvement et à deviner comment sera la  suivante.

    -=-=-=-

    Dans le travers du Petit Travers

    Envol, retournement, éclatement pour finir apaisée et repartir vers le large. Vie et mort de la vague.

    -=-=-=-

    Dans le travers du Petit Travers

    Et puis il y a ceux pour qui le monde ne semble ne tenir qu'à un fil...

    -=-=-=-

    À bientôt pour d'autres découvertes en espérant que ces reportages ne vous resteront pas en travers.

    -=-=-=-

    « Sel et flamants : 17 septembre 2019Dans le travers du Petit Travers - 2 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 21:29

    Bonsoir cher Albert

    Encore un magnifique post, la mer pour moi, c'est mon "oxygène"...iodé d'accord mais mon oxygène ! lol

    Un plus pour la libellule et un gros plus pour ton humour à présenter les traces sur le sable, très beau cliché au demeurant.

    Bonne soirée mon ami et gros bisous 

    Méline

    2
    Samedi 31 Octobre 2020 à 11:00

    bonjour Albert , ah oui c'est bien vue pour les pas sur le sable ,  l'agrion est superbe !! et les vagues j'aime +++ , merci beau weekend a+  

    3
    Samedi 31 Octobre 2020 à 14:47

    Bonjour Albert
    Merci de ces belles images de nature, de liberté alors que nous sommes (en principe) toutes et tous en prison chez nous

    4
    Samedi 31 Octobre 2020 à 18:45

    Bonsoir,

    Qu'il est agréable ton article ! Je m'y retrouve  , c'est aussi ce que je rechercherais dans un tel cadre .

    Les empreintes d'oiseaux posent des devinettes , les figures exécutées par les vagues sont complexes à souhait (la première est superbe ).

    Ma photo préférée , c'est la 7 avec cette mystérieuse chaîne de corde au maillon cassé , en totale harmonie avec les herbes folles qui l'entourent .

    Bonne fin de semaine malgré tout !

    5
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 14:39

    Bonjour à vous tous mes amis...ceci est un copier coller pour vous remercier, déjà pour vos visites et vos commentaires et aussi pour vous dire que j'aurais un peu de retard dans mes réponses aux commentaires, hier panne importante d'internet...aujourd'hui ça reprend son cours mollement mais je me trouve avec 67 commentaires à répondre et je n'écris pas qu'une formule de politesse, je commente tout à fait le post . Tout reprendra son cours demain, toutes mes excuses

    Bon dimanche mes amis et gros bisous à vous deux Méline

    6
    Lundi 2 Novembre 2020 à 13:06

    Bonjour Albert

    Un grand plaisir de découvrir le calme et la sérénité de bord de mer à travers tes jolies photo. Celle de la libellule est magnifique.

    Amitié d'Hervé

    7
    luce
    Lundi 2 Novembre 2020 à 16:59

    Bonjour Albert, 

    Je ne suis pas assez férue en la matière pour reconnaitre  grâce à leurs empreintes, quels oiseaux hantent ces plages sans doute des mouettes des  goélands...

    J'ai campé à la Grande Motte l'année de la première construction des maisons, ça fait des lustres  et j avoue que je n'ai guère souvenir de la plage du Petit Travers.

    J'aime bien le reflux des vagues sur les deux dernières photos. 

    Amicalement. 

    8
    Lundi 2 Novembre 2020 à 20:51

    Bonsoir cher Albert

    Dans cette saleté de confinement je te souhaite mon ami une bonne soirée et gros bisous à vous deux , prenez bien soin de vous surtout

    Méline

    9
    Mardi 3 Novembre 2020 à 13:25

    Une très belle série.

    J'aime beaucoup ta première vague. (presque transparente)

    Bises Albert et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :