• Breizh 2018 - Une île entre le ciel et l'eau ... (6)

    17 août 2018 : La mer d'Iroise va m'accompagner quelque temps et  j'ai adoré sa compagnie.

    -=-=-=-

    Breizh 2018 - Une île entre le ciel et l'eau ... (6)

    Du haut de la falaise, on domine la situation et c'est aussi bien, parce qu'en bas, ça brasse...

    -=-=-=-

    Breizh 2018 - Une île entre le ciel et l'eau ... (6)

    Incontournable pendant ma promenade mais contournable par le chemin... le phare de Créac'h.  Mais une seule photo parce que de l'autre côté, il y avait foule.

    Le phare du Créac'h a été construit en 1863 . D’une hauteur de 47 mètres, c’est le plus puissant d'Europe. Ses deux lanternes superposées émettent un signal lumineux de huit faisceaux d’une portée de 60 kilomètres environ.

    -=-=-=-

    Breizh 2018 - Une île entre le ciel et l'eau ... (6)

    Une beauté à l'état pur et un spectacle sans fin.

    -=-=-=-

    Breizh 2018 - Une île entre le ciel et l'eau ... (6)

    Après la vue de près, une vue d'ensemble tout aussi parlante.

    -=-=-=-

    Breizh 2018 - Une île entre le ciel et l'eau ... (6)

    Et on se recule encore pour associer la terre à la mer... et un spectateur dans les rochers

    -=-=-=-

    Breizh 2018 - Une île entre le ciel et l'eau ... (6)

    Pour une photo de ce style, il m'a fallu en faire près d'une dizaine pour saisir le bon moment.

    -=-=-=-

    Breizh 2018 - Une île entre le ciel et l'eau ... (6)

    Si  j'ai mis cette photo, c'est parce qu'elle comporte un élément intéressant que j'ai découvert en la visionnant sur mon ordinateur. Et vous, vous l'avez trouvé?

    -=-=-=-

    Breizh 2018 - Une île entre le ciel et l'eau ... (6)

    Voilà, ce qui m'a intrigué. Ce monsieur qui fait un selfie face aux vagues. Une prise de risque pour le moins inutile.

    -=-=-=-

    À bientôt pour  la suite. Kenavo.

    « Sous le soleil de Saint Guilhem le Désert - 2 -Sous le soleil de Saint Guilhem le Désert - 3 - »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Février 2020 à 22:06

    bonsoir Albert , magnifiques ces rochers et ces vagues  j'aime ++++ !  oui le selfies y a d'autres moyens ???   hi hi  ,  tes photos sont superbes !! belle soirée A+

    2
    Mercredi 26 Février 2020 à 07:05

    bonjour Albert

    très belle série de vagues sur les rochers et cette mer d'Iroise.

    prendre des risques pour un selfie , n'importe quoi !

    3
    Mercredi 26 Février 2020 à 11:53

     

    Face à l''immensité , fasciné par le fracas des vagues sur les rochers , on se sent bien petit si toutefois on pense encore à soi : curieuse et périlleuse attitude d'un Narcisse de notre époque!

    J'ai apprécié cette série où on sent d'une photo à l'autre la lumière changer sur les rochers et l'écume ce qui rameute les souvenirs qu'on peut en avoir et donne un instant l'impression d'être devant ce spectacle !

    Bonne journée !

    4
    Jeudi 27 Février 2020 à 13:35

    Bonjour Albert

    Superbe série !!!!!! On est toujours ébahis devant ces vagues qui viennent se heurter aux rochers.

    Bonne journée

    Amitié d'Hervé

    5
    Jeudi 27 Février 2020 à 14:11
    Une fort belle série et je comprends ta fascination. Spectacle magnifique de cette mer déchainée. Tu peux continuer encore et encore de telles photos.j'adore !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :