• Batz - un bout de terre dans l'eau

    Face à Roscoff,  à quelques encablures, se trouve l'île de Batz. Le défilé des bateaux est incessant. C'est la queue pour embarquer. 

    Curiosité touristique pour beaucoup ou illusion d'embarquer pour une terre lointaine? Alors j'ai  fait comme d'autres,  j'ai pris le bateau...

    -=-=-=-=-

    Batz - un bout de terre dans l'eau

    A la découverte d'une autre terre.

    -=-=-=-=-

    Batz - un bout de terre dans l'eau

    Pour les touristes, un bon moyen de locomotion : la  bicyclette. J'ai préféré marcher . Et comme Roscoff paraît loin tout à coup...

    -=-=-=-=-

    Batz - un bout de terre dans l'eau

     Marée basse. Le ciel est bas lui aussi.

    -=-=-=-=-

    Batz - un bout de terre dans l'eau

    Peut-on faire plus breton?

    -=-=-=-=-

    Batz - un bout de terre dans l'eau

    Même avec ce palmier en reflet comme dans un miroir, cette photo ne fera pas date... 

    -=-=-=-=-

    Batz - un bout de terre dans l'eau

    Plusieurs petites anses se répartissent sur le pourtour de l'île. Autant d'abris pour les bateaux.

    -=-=-=-=-

    Batz - un bout de terre dans l'eau

     Circulation automobile limitée à son maximum. Que cela fait du bien.

    -=-=-=-=-

    Batz - un bout de terre dans l'eau

    Le  phare qui  surmonte l'île :  construit en 1836, édifié en granit de l’île. Hauteur : 44 mètres, 198 marches. Je n'y suis pas monté.

    -=-=-=-=-

    Batz - un bout de terre dans l'eau

    Une autre maison typique de Bretagne.

    -=-=-=-=-

    Batz - un bout de terre dans l'eau

    Sur fond de phare, quelques fleurs jaunes qui résistent au vent

    -=-=-=-=-

    Batz - un bout de terre dans l'eau

    Toujours le phare, mais cette fois-ci, des fleurs orange ... et des artichauts !

    -=-=-=-=-

    Bientôt la fin de ce voyage de l'été 2015.

     

    -=-=-=-=-

    « Le long du quai - RoscoffQue d'erreurs... Dole 2016 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 13:32

    Bon jour Albert,
    Une très jolie série de photos de cet endroit bien typique (comme tu le précises) de la Bretagne.
    J'apprécie de revoir cet endroit au travers ton regard photographique.
    Merci pour la jolie balade.
    Je t'embrasse et te souhaite une belle journée.

    2
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 15:54

    Bonjour Albert,

    Même par temps gris, cette île que je connais bien est très jolie et tu as réussi un beau reportage. Si je devais choisir ma préférée, ce serait la photo 7 pour sa très belle composition mais je les aime toutes. Je t'envie de partir pour la Bretagne. Bisous

    3
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 19:23

    Tout à coup comme une envie de m'y rendre également... j'aime ces balades loin du flot touristique et des véhicules, merci Albert et à bientôt.

    4
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 22:35

    super mise en scène photographique.

    celle que je préfère , la n°6 avec les tritomas au premier plan

    bonne soirée

    Bisettes

    5
    Lundi 1er Août 2016 à 19:39

    Il va falloir que j'y arrive que je me fasse un voyage en Bretagne

    Merci pour le dépaysement

    Bises Albert

    6
    Mardi 2 Août 2016 à 13:39

    Bonjour Albert,

    Une très jolie balade dont je te remercie.

    Même avec le temps cela donne un charme fou. Mes deux photos préférées sont la N° 6 et N°9

    Belle journée à toi ... je t'envoie du ciel bleu de Haute Provence

    7
    Mardi 2 Août 2016 à 16:17

    Nous sommes bien en Bretagne, tout y si typique et beau!

    Ici il pleut alors puis-je emprunter un peu de ciel Bleu que "Petits Bonheurs" t'envoie?

    8
    Mardi 2 Août 2016 à 19:32

    Coucou Albert !

    Et oui, toutes nos îles côtières sont des bouts de Bretagne qui ont pris leur indépendance !  Il faut au moins une barque pour aller les admirer. C'est ce que tu as fait pour notre plus grand plaisir à nous aussi, merci ! Tu as fait de très belles photos. Celles avec la végétation fleurie, sont particulièrement attrayantes, ainsi que celle avec la vieille maison.

    Oui, tes photos sentent bon la Bretagne du nord  Finistère !

    Bonne fin de journée avec les amitiés de Paul et mes bonnes bises bretonnes !

    Florence et Paul

    9
    Mercredi 3 Août 2016 à 08:33

    bonjour Albert

    la Bretagne est vraiment ton havre de paix on dirait et je veux bien y croire et le temps est incertain , un peu comme chez nous hein ?

    j'ai déjà vu un petit coin de Bretagne mais l'endroit ou tu vas me parait bien agréable .tes photos donnent envie d'y aller et je sais que c'est dans les projets de Nicole , alors un jour peut être ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :