• Armor et Argoat 2021 : Une île qui fait Batz mon cœur. (2/4)

    10 août 2021: L'île de Batz est un petit paradis. La luxuriance de la végétation et le charme de ses maisons y sont pour beaucoup... Quelques images pour s'en  persuader, si besoin était. 

    -=-=-=-

    Armor et Argoat 2021 : Une île qui fait Batz mon cœur. (2/4)

    Hortensias, géraniums et autres fleurs, concourent au charme de l'île.

    -=-=-=-

    Armor et Argoat 2021 : Une île qui fait Batz mon cœur. (2/4)

    Les agapanthes ont également les rois du territoire, partageant le terrain avec des rosiers.

    -=-=-=-

    Armor et Argoat 2021 : Une île qui fait Batz mon cœur. (2/4)

    Un autre atout de l'île, c'est ce bleu qui domine dans les habitations. 

    -=-=-=-

    Armor et Argoat 2021 : Une île qui fait Batz mon cœur. (2/4)

    Mais il y a cependant des exceptions et ces bois vernis restent très couleur locale, s'harmonisant avec c puit, étrangement placé au milieu de la route !  

    -=-=-=-

    Armor et Argoat 2021 : Une île qui fait Batz mon cœur. (2/4)

     Une belle harmonie de couleurs qui donnent de l'éclat au mur blanc.

    -=-=-=-

    Armor et Argoat 2021 : Une île qui fait Batz mon cœur. (2/4)

    Jeu d'ombre pour un cadre sobrement rustique.

    -=-=-=-

    Armor et Argoat 2021 : Une île qui fait Batz mon cœur. (2/4)

    On quitte un moment les petites rues si accueillantes pour se rapprocher du bord de mer et découvrir au loin, le continent et Roscoff.

    -=-=-=-

    Armor et Argoat 2021 : Une île qui fait Batz mon cœur. (2/4)

    Et toujours ce bleu tout en nuances, dans le ciel, sur mer ou sur terre.  

    -=-=-=-

    Armor et Argoat 2021 : Une île qui fait Batz mon cœur. (2/4)

    Une voile file au gré du vent

    Laissant de côté le sable blanc.

    -=-=-=-

    Armor et Argoat 2021 : Une île qui fait Batz mon cœur. (2/4)

    L'appel du large...

    -=-=-=-

    Armor et Argoat 2021 : Une île qui fait Batz mon cœur. (2/4)

    Et pour changer du bleu...

    -=-=-=-

    À bientôt  pour  la suite.

    « Armor et Argoat 2021 : Une île qui fait Batz mon cœur. (1/4)Armor et Argoat 2021 : Une île qui fait Batz mon cœur. (3/4) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Février 2023 à 15:07

    Coucou Albert,
    J'aime aussi beaucoup cet endroit.
    Son charme authentique, ces jolies demeures.
    Tu nous présentes de très belles photos.
    Bises et bonne journée

    2
    franckcombe
    Lundi 13 Février 2023 à 17:57

    Bonjour,

    je suis toujours avec autant d’intérêt toutes publications. Un  grand merci pour le partage.

    3
    Lundi 13 Février 2023 à 19:13
    Passtelle

    Je ne la connais pas celle ci, elle est magnifique ! ♥
    Merci pour cette idée de balade un jour. 

    4
    Lundi 13 Février 2023 à 21:16

    bonsoir Albert , waouhhh mais que tes photos sont belles , cette belle lumière de Bretagne ,

    ces maisons je les aime +++  !   les fleurs  et le puits ...  la photo 4   waouhhhhhhhhhhhhhhh  

    et des paysages magnifiques  ! un pur régal ton article  merci  belle soirée a+ 

    5
    Mardi 14 Février 2023 à 10:33

    petit voyage breton qui me remplit de joie et super belles photos. bisous bisous

    6
    Mardi 14 Février 2023 à 18:58

    Un très bel endroit

    7
    Mardi 14 Février 2023 à 20:29

     

    J'irais bien poser mes valises dans cette maison aux hortensias !J'aime tant cet endroit et tes photos lui sont si fidèles !

    Bises et bonne soirée !

    8
    Jeudi 16 Février 2023 à 08:55

    Waouuuuh ! Que c'est beau ! Une île à y vivre sans aucun doute possible... Le village et le bord de mer, le tout ensemble forment un écrin  magique !

    J'ADORE !

    Merci bcp et à plus

    9
    Jeudi 16 Février 2023 à 13:55

    Bonjour Albert, merci pour l'évasion ! cette île reflète la tranquillité et le goût pour les décorations des maisons est vraiment de toute beauté. Tu as bénéficié de bonnes conditions météo pour ton reportage, ces couleurs font vraiment plaisir. A bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :