-
Toulon en hiver (4)
On l'a vu sur les photos précédentes, les palmiers en bord de plage, sont très hauts. J'ai voulu me mesurer à eux et devinez... j'ai perdu...
Tiens j'ai de la concurrence... Mais je vous en prie, madame, le soleil est à tout le monde.
Elle a tout d'une grande...
Et elle se gare comme une grande...
Mode aparté : cette voiture-jouet trainaît à côté d'une poubelle, cassée et délaissée par un gamin. L'espace de quelques instants, je lui ai trouvé une nouvelle destinée...
Quittons la plage pour le port. On en profite pour jeter un oeil sur le "Charles de Gaulle", dont la superstructure se confond avec les grues.
A quelque distance de là, on retrouve le "Dixmude", bâtiment de projection et de commandement de type "Mistral". Ce bâtiment encore en cours d'essais, va être livré dans peu de temps à la Marine Nationale. A ses côtés, on peut apercevoir l'"Abeille Flandres" avec ses bandes tricolores indiquant les bâtiments qui participent à l'action de l'Etat en mer.
Enfin autre volet du port du Toulon et non des moindres : l'activité pasagers avec les bâtiments de croisière ou comme ici, ceux assurant le trafic avec la Corse et dont la couleur évoque le mimosa, si présent dans la région.
Fin de cet épisode et encore merci à Mimi et Pierrot pour m'avoir permis de découvrir tout cela.
NOTA : La newsletter est activée. N'hésitez pas à vous inscrire pour être informé des parutions sur ce blog et avoir peut être d'autres nouvelles...
Tags : batiment, port, toulon, autre, nouvelle
-
Commentaires
Merci, mais tout cela est déjà loin. Il me reste heureusement les souvenirs de l'accueil chaleureux de mes amis et aussi ceux de la beauté des paysages.
Bonjour Albert,
De bien belles photos du bord de mer,et surtout de bons souvenirs
de cette petite voiture abandonnée dans son coin ,tu l'as fais revivre un
petit moment ... et puis tes derniers photographies prisent de la Tour
Royale,sont superbes .... Je te souhaite un bon dimanche
Bisous de Mimi ta flibustière ...
4jobDimanche 22 Janvier 2012 à 15:38Bonsoir Albert , de beaux clichés et de l'humour avec la voiturette , Toulon est une belle ville ... et de gros bateaux ! bonne soirée signé Albert A+
Toulon t'a bien inspiré Albert... il est vrai que le beau temps donne des idées et c'est un réel plaisir de varier ses clichés. Bel après-midi.
Tu en as bien profité pour réaliser un excellent reportage.
Superbes prises.
Bonne semaine.
Amitiés.
Yvon.
De bien belles photos dans tes sériess ur Toulon.
Tu parlais de la plage du Mourillon... ah la la ! Que de souvenirs... c'est toute mon adolescence.... ( j'ai aussi vécu 3 années à Toulon...mon papa voyageait beaucoup !!!)..les après-midi sur la plage, en bande.. sage....
J'adore ta petite voiture... quelle bonne idée.
Mon cher Albert, mes flous tu ne les rates pas !!!! ... rires............ Je me demande si tu ne fais pas un peu exprès de me les signaler pour t'amuser un peu et te moquer gentiment de moi !!!!! Enfin, j'espère que c'est "gentiment" !!! Mes photos ne sont jamais à prendre au "premier degré"... donc, mes flous ont la plupart du temps un but bien précis. Pour la plume, j'avais des photos bien nettes, mais celle que j'ai mise me semblait plus.... romantique, plus propice au rêve. Dans mes photos, c'est toujours le rêve que j'essaye de faire passer... ou parfois, le sourire. Je ne prétends à rien d'autre... je en suis pas assez bonne photographe et n'ai qu'un petit appareil bridge tout simple, pas de matériel sophistiqué.
Voilà pour les explications... je tenais à te les donner !!!!!!!!!
je t'embrasse et te souhaite un bon dimanche.
Bonjour Malilouléa,
Loin de moi l'idée de me moquer de toi... mais j'aime en jouer de tes flous... même s'ils sont parfois déroutants...Le problème est que je ne suis pas sûr que tout le monde te suive dans ta démarche. Il est très difficile de faire passer des émotions à travers un blog, surtout quand on n'a que la photo. Et puis l'apppareil sophistiqué ne fait pas le photographe... Donc ne pas avoir de complexe de ce côté là.
Tu nous présentes ta façon de voir les choses, la façon dont tu les ressens. Maintenant, merci pour les explications que tu me donnes et qui me permettront de mieux appréhender certaines de tes photos. Je les verrai différemment, à présent.
Merci pour cette mise aui point.
je t'embrasse et j'attends tes futures photos avec impatience.
Albert
Ajouter un commentaire
J'adore, tes photos de la petite voiture abandonnée.Tu lui as rendu quelques mooments de gloire!
Bisous et bon retour dans notre grisaille.