• Sur la route des fleurs - Cressia - 2 - 39

    Suite du voyage dans les fleurs à Cressia pour un  itinéraire qui nous conduira vers des univers japonais,  marocains et britanniques.

    --------------------

    Sur la route des fleurs - Cressia - 2 - 39

    Elles font sur le terrain en pente douce

     Comme des  vagues de mousse

    --------------------

    Sur la route des fleurs - Cressia - 2 - 39

    Tandis que d'autres tapies dans l'ombre

     Cherchent à sortir de la pénombre

    --------------------

    Sur la route des fleurs - Cressia - 2 - 39

    Ici dans l'univers de la grenouille

    Que des plantes qui s'y mouillent

    --------------------

    Sur la route des fleurs - Cressia - 2 - 39

    Au-dessus de Cressia, le château de la Crochère,

    Qui veille sur un jardin hors de jachère.

    --------------------

    Sur la route des fleurs - Cressia - 2 - 39

    Symbole de l'union pour ces  troncs,

    Qui devant nous font  front.

    --------------------

    Sur la route des fleurs - Cressia - 2 - 39

    Les reflets de  l'imposture

    Qui du ciel sont la caricature*

    --------------------

    Sur la route des fleurs - Cressia - 2 - 39

    Place à une photo mauresque

     Puisque pleine d'arabesques

    --------------------

    Sur la route des fleurs - Cressia - 2 - 39

    Ici  à  l'ombre de  la verdure

     La  fraîcheur  perdure

    --------------------

    Sur la route des fleurs - Cressia - 2 - 39

    Que  je sois transformé en artichaut,  

     Si ici ce n'est pas un show...

    --------------------

    Sur la route des fleurs - Cressia - 2 - 39

    Quand  le feuillage

    Semble caresser les  nuages....

    --------------------

    Bientôt la quatrième et dernière  étape de ce voyage au pays des fleurs.

    --------------------

    * Imposture de ma  part... En effet, il ne s'agit pas des reflets des nuages dans l'eau du bassin, mais du fond du bassin, dont la  peinture est partie....

    Moralité,  ne croyez pas tout ce que vous  voyez ...

    « Sur la route des fleurs - Cressia - 1 - 39Sur la route des fleurs - Darbonnay - 39 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 08:10

    Bon jour Albert,
    La suite de ton voyage dans cet endroit est un réel ravissement.
    De beaux endroits à découvrir au fil de tes clichés, et je suis définitivement conquise par l'univers de nos petites garnouilles.
    Bisous à toi et très bonne journée

    2
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 13:12

    Bonjour,

    Sais-tu je ne sais quelle fleur choisir ... tout est beau et tes photos sont bien réussies. un endroit apaisant .
    Merci pour toutes ces jolies choses.  wink2
    Bonne journée à toi. je t'embrasse 

    3
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 17:49

    J'adore te suivre dans cette visite et j'apprécie les commentaires du guide

    Bonne fin de journée

    4
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 18:35

    Bonsoir Albert, tes phrases rimées sont aussi réussies que ces différentes séries "nature", un régal avec ces couleurs et variétés de la belle saison, merci !

    5
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 23:11

    Que de variétés !

    Un régal pour les yeux ces deux dernières séries.

    Une très agréable visite, ne manque que leur parfum.

    Bises à vous deux.

    6
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 07:48
    quand je passe devant ce jardin , je me dis qu'il faudrait bien que je m'y arrête !
    7
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 11:25

    Comme c'est joli Albert : textes et photos !

    Pour certaines, j'ai l'impression de me retrouver à Granada, dans les jardins de l'Alhambra, surtout qu'ici la chaleur est présente ce qui en donne encore plus l'illusion.

    J'aime beaucoup l'univers de la grenouille !

    Je vais voir la fin !

    Florence 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :