• Street Art bourguignon (1)

     

    24 octobre 2021 : Villars-Fontaine (Côte-d'Or).  Une ancienne carrière d'exploitation de pierre de Comblanchien de plus de 160 millions d'années qui a été abandonnée en 2003. Un impressionnant front de 250 mètres de long et 15 mètres de haut se dresse. Un lieu de travail tout trouvé pour les artistes   du street-art.

    Il s'agit de la KARRIERE, lieu dédié à un festival du street-art en août, mais aussi de concerts.

    -=-=-=-

    Street Art bourguignon (1)

     Dès l'entrée dans la Karrière, on est dans l'ambiance avec ces personnages qui vous accueillent.

    -=-=-=-

    Street Art bourguignon (1)

    Puis le regard se tourne vers le fond de la carrière où se trouvent les réalisations des artistes.

    -=-=-=- 

    Street Art bourguignon (1)

    Je vais donc faire le tour pour découvrir ces œuvres qui n'ont rien à voir avec les tags sauvages que l'on trouve sur nos murs.

    Ici, l'artiste semble s'être inspiré de la nature environnante et, à sa manière, a sans doute voulu combler les vides de celle-ci.

    -=-=-=-

    Street Art bourguignon (1)

    Une meute de loups plus grande que nature. Certainement pas facile de peindre en tenant compte des aspérités de la muraille.

    -=-=-=-

    Street Art bourguignon (1)

    Ici, un tout autre travail qui nous ramène au temps des cathédrales et des sculpteurs de pierre.

    -=-=-=-  

    Street Art bourguignon (1)

    'avoue ne pas avoir saisi l'inspiration de l'artiste, mais je remarque qu'il mêle savamment les courbes et la rectitude des lettress.

    -=-=-=-

    Street Art bourguignon (1)

    Un patchwork original pour un coq...

    -=-=-=-

    Street Art bourguignon (1)

    Que ce chat me paraît fier ! Peut-être en raison de sa taille comparée à celle de la statue grandeur nature en bas à gauche.

    -=-=-=- 

    Street Art bourguignon (1) 

    Arche de la Défense ou allusion aux temples égyptiens. Tout est dans la perspective.

    -=-=-=-

    Bonne visite et à bientôt pour la suite.

    « Routes des Grands Crus (2)Street Art bourguignon (2 et fin) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Octobre 2023 à 19:42

    Bonjour ,

    Bonne idée que cette utilisation de l' ancienne carrière et de cette roche de 160 millions d'années ( vertigineux !).

    Pour ma part, ce qui me plaît ici c'est ce qui est intemporel parce qu'en lien avec la nature , ou  mystérieux ,  évoquant une civilisation disparue. Je trouve que cela s'intègre bien dans le paysage .

    Bonne soirée !

    2
    Mardi 24 Octobre 2023 à 19:49

    bonsoir Albert , oui une ancienne carrière et de beaux supports  , mais je n'aime pas tous ces tags

    sauf  le 4  waouhh   ,   le 1  c'est superbe   ces personnages  ! merci pour les photos

    belle soirée   A+

    3
    Mardi 24 Octobre 2023 à 20:06

    Trop tard pour cette année, mais je note pour l'été prochain. Dans l'Allier, à Lurcy-Levis, il y a un ancien bâtiment administratif qui est dédié au street art et, c'est splendide. Les artistes sont en résidence pour nous offrir de belles choses

    4
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 07:26

    Bonjour Albert, libre à chacun de s'exprimer dans l'Art.. ce n'est pas ce que je visiterais mais je respecte le travail effectué. Merci pour ton reportage, à bientôt.

    5
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 13:36

    Bonjour Albert,

    Même si ce ne sont pas mes goûts, je trouve que l'idée est bonne.
    C'est cette meute de loups qui a ma préférence.
    Belle journée. je t'embrasse

    6
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 13:41

    Coucou Albert,
    C'est une superbe idée de réhabiliter cette ancienne carrière et de lui donne une autre vie.
    Pour ce qui est du street art, j'aime beaucoup ces arbres stylisés et la fresque avec les loups.
    Bises et bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :