• Roscoff : Le regard dans le vide ...

    15 août 2020 : À quoi bon vouloir faire des photos en ville, alors qu'il y a foule? Du coup, j'ai laissé mon regard aller où bon lui semblait.

    -=-=-=-

    Roscoff : Le regard dans le vide ...

    Comme ici avec ce gros plan de l'ancre posée face au port. Je n'ai malheureusement pas su d'où elle provenait.

    -=-=-=-

    Roscoff : Le regard dans le vide ...

     Face à elle, l'entrée du  port

    -=-=-=-

    Roscoff : Le regard dans le vide ...

    Et dans  le port, comme abandonnée au rythme des marées, cette barque, sorte d'objet flottant non identifiable.

    -=-=-=-

    Roscoff : Le regard dans le vide ...

    À peu de distance, la façade d'un côté, battue par les vents du large, d'une maison aux murs de pierre. Nous somme ici au bout de la rue commerçante. Là où la foule s'agglutine !

    =-=-=-

    Roscoff : Le regard dans le vide ...

    Construit en 1968, cette jetée ou estacade longue de 580 m, permet l'embarquement des passagers pour l'île de Batz à marée basse. 

    -=-=-=-

    Roscoff : Le regard dans le vide ...

    Après une première maison, la suivante. Dans le même style et pour cause, il s'agit de deux corps de bâtiment d'une maison en forme de U, au bout du quai Parmentier. 

    -=-=-=-

    Roscoff : Le regard dans le vide ...

    Au large, un vieux gréement s'autorise une sortie. 

    -=-=-=-

    Roscoff : Le regard dans le vide ...

    Mais si l'un sort pour le plaisir, l'autre travaille... et sa journée n'est pas finie.

    -=-=-=-

    Roscoff : Le regard dans le vide ...

    La vieille estacade dont il avait été question d'engager la restauration, il y a quatre ans. Mais les experts en ont jugé autrement... Elle ne sert d'ailleurs plus qu'aux piétons.

    -=-=-=-

    Roscoff : Le regard dans le vide ...

    Lorsque j'ai posté cette photo, j'ai voulu mentionner la présence de deux oiseaux, mais en y regardant de plus près, il y en a quatre !

    -=-=-=-

    Roscoff : Le regard dans le vide ...

    Garé sur le parking du port, je ne pouvais pas faire moins que de terminer ce reportage par une nouvelle photo du large, lequel aspire mon regard.

    -=-=-=-

     À bientôt.

     

    « Lilia : Quand le phare de l'île Vierge joue à cache-cache.Au temps du vintage. »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 17:20

    Coucou Albert,
    J'ai réglé le problème de la foule depuis que je ne dépends plus des vacances scolaires de mes enfants. Juillet et Août sont donc bannis et ce quelque soit ma destination. Même dans mon coin, durant ces deux mois, c'est uniquement sorties nature.
    Dans Roscoff le 15 août, je n'ose même pas imaginer...
    C'est une ville que j'aime beaucoup mais hors saison.
    En tous cas, merci pour ces photos très sympathiques et les souvenirs qu'elles suscitent.
    Bises et bonne soirée 

    2
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 17:49

    bonsoir Albert , ah oui ça le monde je n'aime pas non plus  pour les photos ,  après il faut les flouter ...   !!

    superbe cette ancre qui doit peser ++++++ !  et tes photos superbes de ce port  et la passerelle  est longue  ! j'aime

    de belles maisons et les voiliers  et alors ce clocher  waouh  il est magnifique +++

    et oui j'ai vue les 4 oiseaux    le 4 ieme est tout la haut sur le clocher  hi hi le coq  

    merci belle soirée  A+ 

    3
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 19:08

    Après les maisons massives et rudes , le clocher élancé et ajouré  ajouré :la Bretagne jamais monotone ...

    Je suppose que tu comptes aussi  le coq , il le mérite pour sa fidélité et sa patience !

    4
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 10:42

    Bonjour Albert,

    Un très beau reportage qui me permet de connaitre ce joli coin.

    Enfin, je suis allée à Roscoff enfant mais je n'avais pas ce regard sur les choses.
    J'aime beaucoup ces maisons massives et presque austères.

    Douce fin de journée. Bises

    5
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 07:49

    La Bretagne n'aura bientôt plus de secret pour toi ! tu commences vraiment à connaître cette belle région de France, nous en profitons aussi avec tes reportages, merci Albert.

    6
    luce
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 11:54

    Bonjour Albert

    Je viens de faire un petit voyage en bretagne en regardant les arriérés de ton blog, toujours avec un plaisir énorme de m'y retrouver sans pouvoir y prendre mes vacances depuis deux ans.  Quand j'y suis allée en 2012, pas de chance, il y avait une grève  de transports par bateaux et le port était rempli de participants,  impossible de circuler.   Je me console en admirant tes points de vue. 

    De la neige ce matin mais elle fond déjà. Bon week-end.

    7
    Samedi 11 Décembre 2021 à 12:11

    Bonjour Albert,
    Suite à ton commentaire sur mon article "Sangliers"  et à ta crainte de l'accident que je connais également,  je voulais te dire que nous avons installé des sifflets à  ultrasons Anti Gibier (Lièvre, Sanglier, Chevreuil, Cerf, Renard... bref tout ce qui est susceptible d'être percuté) depuis quelques semaines sous les rétroviseur de notre voiture, et cela semble efficace. Nous avons constaté à notre approche que plutôt que de traverser la route, ils font demi-tour. Cela coûte environ 5€ les deux et vu le prix, cela vaut le coup d'essayer.
    Bises

      • Samedi 11 Décembre 2021 à 13:35

        Bonjour Pascale.

        Merci pour cette information. J'ignorais l'existence de cet appareil. Par chez moi, des dispositifs anti-collisions sont installés mais pas partout...

        https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/animaux-decouverte-du-dispositif-anti-collision-bord-routes-du-jura-1556948.html

      • Samedi 11 Décembre 2021 à 15:23

        C'est une bonne chose déjà, j'en parlerai à la Mairie. Mais directement sur la voiture, c'est bien aussi ;-)

    8
    Lundi 13 Décembre 2021 à 09:22

    Bonjour Albert

    Moi qui suis un fan de la Bretagne, je me suis régalé en t'accompagnant sur ce bord de mer. J'ai trouvé le quatrième.

    Amicalement 

    Hervé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :