• OC 2021 : Martigues... ou Venise? (Part 1/2)

    23 juin 2021 : Destination Martigues  une ville que je ne connaissais que de nom. Pour moi, sa proximité avec le tissu industriel de l'étang de Berre, de Fos, ne m'incitait pas à m'y rendre. Voici donc quelques images pour faire changer les opinions.

    -=-=-=-

    OC 2021 : Martigues... ou Venise? (Part 1/2)

    En passant dans les rues de la vieille cité, je suis comme assailli par une nuée de papillons  multicolores.

    -=-=-=-

    OC 2021 : Martigues... ou Venise? (Part 1/2)

    Et puis j'ai trouvé que l'effet serait plus saisissant avec une photo en mode portrait.

    -=-=-=-

    OC 2021 : Martigues... ou Venise? (Part 1/2)

    Barques du Club Martégal de Joutes Provençales, sur fond du pont du quai Kléber.

    -=-=-=-

    OC 2021 : Martigues... ou Venise? (Part 1/2)

    On peut imaginer que ces  barques servent aux joutes... mais elles ont sans doute déséquipées, vu l'absence du ponton à l'arrière pour le jouteur.

    Au passage, on notera que la publicité a fait son apparition sur les flancs des barques...

    -=-=-=-

    OC 2021 : Martigues... ou Venise? (Part 1/2)

    Martigues reste un port, beaucoup plaisancier et un peu pêcheur. 

    -=-=-=-

    OC 2021 : Martigues... ou Venise? (Part 1/2)

    Et voici ce qui justifie le titre de  "Venise  provençale"  dont s'enorgueillit la ville au quai Brescon ou "miroir aux  oiseaux".

    -=-=-=-

    OC 2021 : Martigues... ou Venise? (Part 1/2)

    Et une autre vue, un peu plus fleurie.

    -=-=-=-

    Au prochain épisode, on descendra sur le quai...

    À bientôt.

     

     

     

     

     

    « OC 2021 : Le cirque et la Vis... (Suite et fin)OC 2021 : Martigues... ou Venise? (Part 2/2) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 11:39

    Coucou Albert,
    Martigues est une ville que j'aime beaucoup et qui a beaucoup de charme.
    On ne l'appelle d'ailleurs pas la Venise provençale pour rien.
    Quant à l'Étang de Berre, s'il a eu la réputation d'être très pollué, cela a changé et il est extrêmement riche en faune à présent.
    On y trouve de très nombreuses espèces.
    Merci pour ce moment sympathique au travers tes photos et les souvenirs qu'elles ont suscité.
    Bises et bonne journée

    2
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 14:09

    bonjour Albert , ah oui on y est passés et on nous a dit qu'il n'y avait rien  et depuis on regrette  !  pourtant on écoute pas d'habitude ...

    et là encore avec tes belles photos de ce port  j'aime +++++++ ! , et ces barques  waouh 

    merci  c'est un régal  ...  belle semaine a + 

     

    3
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 14:39

    Fort joli. Oui, c'est vrai que l'étang de Berre et son entourage ont très mauvaise réputation quesiton pollution. Martigues me semble si jolie

    4
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 16:23

    Je découvre , c'est une ville que je ne connaissais pas , pour les raisons qui t'en avaient éloigné jusqu'ici !

    Et je suis sous le charme de cette Venise provençale /

    La sélection que tu as faite y et pour quelque chose , comme la palette et la lumière de tes photos !

    A bientôt  ...Pour confirmation ?

    5
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 20:29

    Martigues est un trés bel endroit, j'y suis allée quelquefois et j'y retournerai bien volontiers

    bisous bisous

    6
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 15:01

    Coucou Albert,

    Je ne connais Martigues que par les photos et à chaque fois j'ai trouvé cette ville pleine de charme.

    J'aime beaucoup tes deux dernières photos qui sont de vraies cartes postales. Belle journée à toi. Bises

    7
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 07:33

    Bonjour Albert, je ne connais pas du tout... effectivement, je suis allé à Venise et on peut dire qu'il y a un peu de ressemblance smile bien belle série en tout cas, merci.

    8
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 21:20

    bonsoir Albert , merci pour tes coms et visites et suite à cet article ...

    nous y sommes allés à Martigues et on a aimés ++++

    merci je me régale à nouveau  belle soirée a+  amicalement 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :