• Ma vision de Paris (2)

    14 mai 2019 : deuxième journée à Paris lors d'une assemblée générale (AG). Il fait beau. Du coup, je prends mon APN en quittant l'hôtel

    -=-=-=-

    Ma vision de Paris (2)

    Une journée de travail mais surtout d'écoute, s'offre à moi. Alors,  pas de panique.

    -=-=-=-

    Ma vision de Paris (2)

    L'intérieur du hall du bâtiment où se déroule mon AG... Le grand luxe.

    -=-=-=-

    Ma vision de Paris (2)

    Petit détail de la vie parisienne : quand certains aiment glisser des peaux de banane aux autres .

    -=-=-=-

    Ma vision de Paris (2)

     Bah, oui, quand le copain a fait du mauvais boulot, il faut nettoyer derrière.

    -=-=-=-

    Ma vision de Paris (2)

    Vision haussmannienne dans le 9e arrondissement, à l'angle des rues de Londres et de Clichy. Nettoyés, ces immeubles sont magnifiques.

    -=-=-=-

    Ma vision de Paris (2)

    Un lampadaire? Pas sûr ... Pour le coup, j'ai du être repéré !

    -=-=-=-

    Ma vision de Paris (2)

     Square Estienne d'Orves, au pied de l'église de la Sainte Trinité. C'est la pause méridienne, l'instant du casse-croûte, au détriment des pelouses...

    -=-=-=-

    Ma vision de Paris (2)

     Employés, ouvriers, étudiants, touristes, tous veulent profiter d'un soleil printanier. Tandis que dans l'arbre, si, si, là -haut, deux  pigeons attendent pour venir récupérer les miettes des sandwiches.

    -=-=-=-

     À suivre et  à bientôt.

    « Metz : Ah ça ira, ça ira... à la lanterne ! (2 et fin)Breizh 2018 - Douarnenez et ses ports (2) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Décembre 2019 à 13:43

    Bonjour Albert,

    Des photos de notre capitale comme on en voit peu. Bien-sûr au printemps lorsque le ciel est bleu il est bien normal de profiter du dehors durant la pause déjeuner. Alors, je vois que maintenant il est permis de s'asseoir sur les pelouses.

    Lorsque j'étais enfant c'était une interdiction formelle. J'ai toujours aimé les immeubles Haussmanniens.
    Bon début de semaine à toi

    2
    Lundi 16 Décembre 2019 à 18:23

    bonsoir Albert , oui une belle visite à Paris pour ton AG , et tes photos waouh  !  le boulevard Haussmann !  ah oui je connais bien , je travaillais à la gare St Lazare

    mais comme patissier  hi hi , le lampadaire oui ça il t'a vu  hi hi !   eh oui les pelouses on y est bien pour faire une pause  ! 

    belle semaine A +  en espérant du soleil comme sur tes photos !!!

    3
    Lundi 16 Décembre 2019 à 20:30

    Une ambiance , un climat , un décor qui parle  soudain du passé et des bribes de vie , ce mélange est bien sympathique !

    4
    Mardi 17 Décembre 2019 à 07:05

    bonjour Albert

    Paris au mois de mai , ce doit être bien agréable de s'y balader en cette saison .

    il y a trop de monde sur ces pelouses ,mais on peut comprendre que les parisiens aient besoin de soleil , je les plains avec tous ces événements ...

    toujours de l'humour dans tes photos .

    5
    Mardi 17 Décembre 2019 à 10:25

    Bonjour Albert, tu as su profité de ton séjour parisien pour trouver de l'inédit, bravo ! la météo était aussi de ton côté, dommage pour cette banane abandonnée en rue… amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :