• Les animaux de mes vacances 2012 (Part 2)

      

    Fin de ma quête animalière durant mes vacances.

    Rendez-vous  d'abord sur les rives de la Jonte, en Aveyron.

     Les libellules nous offrent un somptueux ballet.

    Les animaux de mes vacances 2012 (Part 2)

    Les instants de repos sont rares et il faut alors vite en profiter.

    Les animaux de mes vacances 2012 (Part 2)

    Ici, l'une d'elle, parée différement n'en séduit pas moins l'oeil du photographe.

    Les animaux de mes vacances 2012 (Part 2)

    Mais d'autres animaux, s'invitent  à la fête, pour mon  plus grand  bonheur. Pas forcément pour leur beauté, bien que réelle  mais pour le plaisir de réussir  une  photo...

    Les animaux de mes vacances 2012 (Part 2)

    Il faut parfois un peu de patience, mais le résultat est  à ce  prix...

    Les animaux de mes vacances 2012 (Part 2)

    Et même sans avoir la prestance de ces prédécesseurs, ce  petit dernier reste  plaisant et tout aussi insaissable que ses cousins...

    Les animaux de mes vacances 2012 (Part 2)

    En vacances dans des Causses,  il me fallait bien ramener une photo de brebis. La quête a été  longue. La cause? La chaleur, obligeant  à remiser  les bêtes dans les bergeries.

    Les animaux de mes vacances 2012 (Part 2)

    Et enfin autant finir par un cocorico avec ce coq trônant sur son tas de fumier à Vessac, entouré  de poules au cou décharné (c'est une variété locale) 

    Les animaux de mes vacances 2012 (Part 2)

     

    « Au temps passé.Pardon... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 08:56

    Bonjour Albert, tu viens de recensser en 2 notes ce que je n'ai pas vu sur une année... j'adore l'animalier et là c'est plein les yeux, ma préférence va au vautour perché.... merci pour ce partage; à bientôt !

    2
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 21:05

    Bonsoir Albert,

    Bien belles photographies sur ta dernière quête animalière,

    les libellules sont trés belles,mais j'aurai ma préférence

    pour ces magnifiques papillons,et pour les brebis,elles nous

    auront fait chercher pour les photographier :) je te souhaite

    une agréable soirée,bisous.

    3
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 23:24

    Une belle preuve que la Photo est souvent une affaire de patience et d'entêtement.

    Une série d'excellence, bravo.

    Bonne fin de semaine, Albert.

    Amitiés.

    Yvon.

    P.S. : pour ma photo il n'y a aucun traitement spécial, il s'agit tout simplement d'un reflet "retourné".

    4
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 00:24

    Magnifique endroit plein de vie...

    5
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 05:54

    une très belle série animalière ! 

    6
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 15:32

    Bonjour,

    Machaon et Flambé en même temps ! quel cadeau !!! 

    Un régall, merci

    Amicalement.

    7
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 20:09

    Très belles photos.

    bonne soirée

    8
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 09:34

    Ta première photo est...magique, sublime.


    J'aime beaucoup ! De belles photos de ces "animaux vacanciers".... Bien ri avec la photo du coq et des poules...hihi...ça sent la bonne campagne d'autrefois !!!!!


     


    Bisous et bon week-end.

    9
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:18

    Bon dimanche, Albert.

    Amitiés.

    Yvon.

    10
    Lundi 10 Septembre 2012 à 10:32

    Bonjour ! Une très belle promenade nature. Des clichés absolument superbes pour une "amoureuse" de la nature et du retour aux sources... Merci du partage. Vanillon (Belgique)

    11
    Samedi 15 Septembre 2012 à 19:09

    le bon vieux tas de fumier, avec le coq qui chante!! c'est ca la France !!!

    bises

    12
    Mardi 18 Septembre 2012 à 01:35

    Bonjour Albert ,


    la vallée de la Jonte ,avec ses vautours ,les vases de .Sèvres


    et Chine. ces fameux rochers accrochés sur les falaises


    les villages ça et là dans des endroits inaccessibles ,les brebis


    comme toi j'en ai vu peu ,sauf celles de boucherie ,les laitières


    craigant le soleil sont à l'abri , donc pas d'images mythique de


    troupeau autour d'une lavogne , que de découvertes là-bas l'année


    dernière (un stock de photos en boite !) et plein de souvenirs !


    Je t'embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :