• Là-haut, à Château-Chalon - 1 -

    Une pause dans mes activités et je repars faire de la photo. Direction Château-Chalon sur son promontoire.

     C'est un lieu que j'aime... et j'aime y flâner. J'y sens une présence... Il y a des lieux comme cela, qui vous marquent plus que d'autres.... 

    -o-o-o-o-o-o-o-o-o-

    En haut au belvédère,  la vue s'étend d'un côté sur Voiteur. Le ciel est chargé. Il pourrait  y avoir de  l'orage.

    Là-haut, à Château-Chalon - 1 -

    De  l'autre côté, la vue s'échappe vers Nevy sur Seille et et  l'entrée de la reculée de Baume les Messieurs.

    Là-haut, à Château-Chalon - 1 -

    Sous mes yeux,  mon territoire de chasse et d'activité  professionnelle !

    Là-haut, à Château-Chalon - 1 -

    De vieux accès au niveau du belvédère. Aujourd'hui interdits d'accès, ils permettent aux oeillets sauvages, comme ici, de croître.

    Là-haut, à Château-Chalon - 1 -

    La pierre est présnte partout, s'aliénant avec la végation parfois sauvage, l'espace du village.

    Là-haut, à Château-Chalon - 1 -

    Très peu de touristes pour le moment, l'endroit est encore calme. Un bonheur et ce  n'est pas  ce lézard qui me dira le contraire.

    Là-haut, à Château-Chalon - 1 -

    Et pour finir  cette  premoière  partie, je vous offre cette rose (objectif fixe 1/4-f50)

    Là-haut, à Château-Chalon - 1 -

     

    Demain,  le second volet de cette balade particulièrement reposante.

    « Quelques morceaux de couleurLà-haut, à Château-Chalon - 2 - »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Juillet 2013 à 19:32

    Bonsoir Albert, qu'est-ce que c'est Beau ta région... des paysages superbement mis en valeur, des contrastes bien gérés... bref, j'irais bien y faire un p'tit tour... à bientôt, l'Ami.

    2
    martine.roncagalli
    Mardi 2 Juillet 2013 à 20:05

    Je reprends le commentaire de Filrouge.

    Oui, j'aimerais bien aller voir aussi tellement c'est beau

     

    3
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 07:59

    Quelle belle harmonie !

    4
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 08:14

    je confirme , c'est beau ! on ne s'en lasse pas !

    bises

    la rose est splendide .

    5
    *luce
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 09:28

    Bonjour Albert,

    La troisième photo ma préférée bien qu'elles me plaisent toutes puisque je peux admirer grâce à toi ce splendide panorama sur les vignes et la nature jurassienne toujours aussi attirante pour les balades.

    Il pleut mais qu'importe le flacon qui fuit pourvu qu'on ait l'ivresse dans les yeux.

    6
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 10:25

    Quelle jolie série ! Les photos sont superbes et donnent envie de traverser le couloir détente et loisir pour se poser dans cette si belle région.Merci du partage et belle journée. Vanillon

     

     

    7
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 12:24

    Des paysages verdoyants et des souvenirs toujours présents. 

    Bises. A+

    8
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 19:24

    bonsoir Albert  

    Tres reposant la balade   au moins c'est bien vert et prendre de la hauteur c'est magique !

    La derniere photo  est superbe

    @ bientôt pour la suite bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :