• La fête est finie.

    Il ya peu, je suis allé faire un reportage lors de de la présentation d'un label pour le tourisme viticole. Dans le Jura, cela manquait.

    Après les discours officiels, place aux réjouissances...

    La fête est finie.

    Les plateaux sont appétissants, tentateurs...

    La fête est finie.

    Mais déjà, les premières victimes sont comptabilisées...

    La fête est finie.

    Leurs rangs ne cessent de grossir, même les grosses pièces d'artillerie sont devenues inutilisables...

     La fête est finie.

    Sur le champs de bataille, les dépouilles s'ajoutent aux dépouilles, sous l'oeil indifférent de leurs vainqueurs...

     La fête est finie.

    La nuit peu à peu va recouvrir ce lieu de haute lutte, mais ô combien inégale...

     La fête est finie.

    Toute résistance aura été inutile, les plus forts ont gagné...

    La fête est finie.

    Mort au champ d'honneur. Là-bas au fond, les bougies  semblent veiller  ceux qui ont péri... tandis qu'un rescapé à gauche prie à la mémoire de ses copains

    La fête est finie.

    Pas facile d'être correspondant de guerre, pardon de presse. Il faut avoir le coeur bien accroché, des tripes et surtout... de l'estomac...

    A la prochaine................

    « Paris à ma façon (8 et fin)Chapeau Madame »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Janvier 2012 à 09:07

    bonjour Albert,

    tu nous a fait là un superbe reportage, une réception vue par le petit bout de la lorgnette...et avec talent humoristique...bravo et merci à toi...

    amitiés

    Daniel

    2
    Samedi 14 Janvier 2012 à 18:18
    Pastellle

    Superbe présentation, une série géniale ! 

    3
    Samedi 14 Janvier 2012 à 19:21

    J'aime l'originalité de ton reportage.


    Bon, ben, j'espère que tu en as "tués" beaucoup !!!!


    Bonne soirée.


    Je t'embrasse.

    4
    Albert Lupus Profil de Albert Lupus
    Samedi 14 Janvier 2012 à 20:57

    Merci à vopus tous, 


    Je n'étais pas sûr d'avoir bien ciblé mon sujet... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :