• L'orage c'est pour bientôt...

    Après quelques jours d'absence, retour sur le blog. Je vais terminer ma balade aux coquelicots qui s'est transformée en recherche d'iris...

    Au bord de l'étang, quelques arbustes en fleurs m'autorisent une photo

    L'orage c'est  pour  bientôt...

    Et les eaux encore calmes  m'offrent quelques reflets sympas.

    L'orage c'est  pour  bientôt...

    J'ai encore le temps de m'intéresser à l'anatomie des iris d'eau.

    L'orage c'est  pour  bientôt...

    Et pour me mettre dans l'ambiance du temps à venir, une désaturation sélective...

    L'orage c'est  pour  bientôt...

    J'ai repris ma voiture pour rentrer, et c'est à ce moment que l'orage me rattrape. Je décide de  m’arrêter près de mon étang fétiche... Heureusement  je suis dans la voiture,  vitre ouverte pour photographier le déluge. Attention,  photo non retouchée,  non ce n'est pas du N&B, ni une désaturation !

    L'orage c'est  pour  bientôt...

    Les trombes d'eau s'abattent tout autour....

    L'orage c'est  pour  bientôt...

    Changement de cadre pour apprécier le spectacle alors qu'une légère brume s'élève déjà...

    L'orage c'est  pour  bientôt...

    L'eau ruisselle et teinte les eaux proches des rives...

    L'orage c'est  pour  bientôt...

    Et  je suis rentré...

     A demain  pour d'autres aventures...

    « L'orage se précise...Sous la pluie... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Juin 2013 à 08:47

    Coup de coeur pour la désaturation partielle de l'Iris.
    Que d'eau encore !
    Bise et bonne journée

    2
    Mercredi 5 Juin 2013 à 10:00

    que d'eau  que d'eau  Plic plac ploc c'est du temps à la grenouille..

    Je pense que depuis cela s'est arrangé  le soleil est de retour a présent  Ces Iris d'eau sont magnifiques   la désaturation c'est le petit plus du jour !

    merci pour la balade !@ bientôt

    3
    Mercredi 5 Juin 2013 à 10:18

    Super tes photos d'orage  mais le soleil est là depuis 2 jours ,on revit

    J'aime tes reflets

    Gros bisous Albert

    4
    Mercredi 5 Juin 2013 à 12:00

    Même sous la pluie cet endroit est magnifique!

    5
    Mercredi 5 Juin 2013 à 13:22

    Bonjour Albert, content de te retrouver... chacun y va par son choix; j'ai aimé le reflet sur la 2 et pour les autres, les compositions sont également très réussies, particulièrement autour du plan d'eau.  Excellente continuation l'Ami.

    6
    Mercredi 5 Juin 2013 à 13:44

    je suis allée aux Deux Fays mais je ne suis pas satisfaite de mes clichés . je reste en macro !

    la menace d'orage ne t'impressionne pas et c'est tant mieux car la photo qui n'est pas en noir et blanc mais qui y ressemble est très belle .

    bises

    7
    rvall Profil de rvall
    Mercredi 5 Juin 2013 à 17:23

    Bonjour Albert

    Tes photos de cet orage sont superbes, mais j'ai tout de même un gros coup de coeur pour la photo des iris partiellement désaturée.

    Amitié d'Hervé.

    8
    Jeudi 6 Juin 2013 à 07:25

    Gros big up pour la photo de pluie en N&B, j'en ai des frissons tant elle est pleine de réalisme...

    9
    Jeudi 6 Juin 2013 à 17:02

    Ca s'appelle une bonne averse et ça fait de bien belles photos !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :