• Images "volatiles"

       

    Je ne suis pas photographe animalier, mais lorsque l'occasion se présente je ne rechigne pas à fixer les animaux. En l'occcurence ici, les oiseaux du parc de Lons le Saunier. Comme ces cols-verts, nageant de concert.

    Images "volatiles"

    Tandis qu'à peu de distance de là, un aute canard au nom inconnu pour moi, fait tranquillement sa toilette au soleil.

    Images "volatiles"

    Et chez les canards, qui fait les courses...? la femelle. Et celle-là, on ne lui otera pas le pain de la bouche, pardon du bec !

    Images "volatiles"

    A peu de distance,  un pigeon a remarqué mon appareil photo et a decidé de faire le beau... mais  je ne pense pas que ce ne soit que pour moi...

    Images "volatiles"

    Et tout là-haut, dans l'arbre encore nu, la mésange cherche sa pitance.

    Images "volatiles"

    Changement de lieu. Nous sommes à présent à Annecy, juste pour la parade amoureuse des grèbes. Ici, on s'apporte des présents...

    Images "volatiles"

    Et là on se regarde dans les yeux

    Images "volatiles"

    Un peu à l'écart, une foulque et non une poule d'eau, qui elle, a le bec rouge. 

    Images "volatiles"

    Et puis cet oiseau, que je ne parviens pas à identifier...

    Images "volatiles"

    Et enfin une mouette en plein vol au-dessus du lac, ce qui me permet de faire la transition avec le sujet de demain qui sera...

    Images "volatiles"

    Sujet de demain qui sera, et puis non, vous viendrez le voir, enfin je l'espère.

    « Annecy, carnaval vénitien (Bric à brac)Annecy et environs »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Mars 2012 à 08:12

    Quel dommage pour nous que tu n'aimes pas l'animalier.... le genre de clichés que j'aurai aimé réaliser; mais tu l'as fait ! Bonne continuation, et n'hésites pas de t'y risquer de temps en temps, j'apprécie...

    2
    Michel A
    Vendredi 16 Mars 2012 à 10:28

    Bonjour Albert

    J'adore cette série avec une préférence pour les Grèbes Hupées. Joli shoot.

    Bonne journée, Amitiés et bisous à Marie Jo.

    3
    Vendredi 16 Mars 2012 à 17:22

    De bien jolies photos ! J'adore els petites grèbes huppées. Je les trouve très drôles avec leur petite "houpette" ébouriffée !!!


    Je t'embrasse. Bon week-end.

    4
    Vendredi 16 Mars 2012 à 20:29

    Après la fête vénitienne, un retour aux beautés de la nature...


    Il sont tous à la recherche de leur Dulcinée., et certains l'on déjà trouvée.


    Belle série . Bisous et à demain.

    5
    Vendredi 16 Mars 2012 à 22:34

    Bien ces photos pour quelqu'un qui ne fait pas dans l'animalier !

    j'aime particulièrement la première, belle densité de couleurs, l'eau est comme un miroir...

    6
    Vendredi 16 Mars 2012 à 22:42

    Une série de très grande qualité, superbe.

    Bon week-end, Albert.

    Amitiés.

    Yvon.

    7
    Samedi 17 Mars 2012 à 07:59

    Superbes ces photos d'oiseaux. Celui que tu n'arrives pas à identifier se nomme le " HARLE BIEVRE" femelle

    famille des canards, très présents sur le lac d'Annecy. Le mâle a le corps blanc , la tête noire verdâtre,  le  bec rouge

    Bises et bon WE

    8
    Mercredi 18 Avril 2012 à 14:42

    le canard de barbarie, blanc et quelques plumes beiges sur le plan d'eau de Lons a une histoire, je l'aie

    lue sur le journal d'hier .

    Il fait froid en moment

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :