• Ilay, un temps de neige et glace

    La route de Clairvaux les lacs me mène,  ar des chemins détournés,  jusqu'à Ilay et  là encore son  lac. Hélas, trop de neige pour l'aborder et  je n'ai pas de raquettes. Je me contenterai donc de quelques vues dans un rayon de 500 m autour de moi, dans ce  petit hameau ( pléonasme)

    -=-=-=-=-=-

    Ilay, un temps de neige et glace

    A Ilay, le village ne tient que par quelques maisons. Et la chapelle est à la mesure du lieu...

    -=-=-=-=-=-

    Ilay, un temps de neige et glace

    Voilà des endroits où il vaut mieux passer au large...

    -=-=-=-=-=-

    Ilay, un temps de neige et glace

    Bon là c'est sûr, ça va être difficile d'aller chercher du pain ...

    -=-=-=-=-=-

    Ilay, un temps de neige et glace

    Quand la nature se façonne elle même...

    -=-=-=-=-=-

    Ilay, un temps de neige et glace

    Il fait un peu frais, si on allait chercher du bois pour la cheminée?

    -=-=-=-=-=-

    Ilay, un temps de neige et glace

    A moins que vous ne souhaitiez aller faire un tour au lac... Pour les piétons, c'est pas interdit... Encore que!

    -=-=-=-=-=-

    Ilay, un temps de neige et glace

    C'set quand même beau la neige quand nulle trace ne vient casser le tableau. 

    -=-=-=-=-=-

    Ilay, un temps de neige et glace

    Me croirez-vous si je vous dis qu'il y a là une voiture? C'est pourtant la vérité.

    -=-=-=-=-=-

    Ilay, un temps de neige et glace

    Les  nouveaux  champs de coton du Jura. Une nouvelle expérimentation transgénique... 

    -=-=-=-=-=-

    Ilay, un temps de neige et glace

    Quand la bise souffle, elle roule des petits morceaux de neige qui façonnent le terrain

    -=-=-=-=-=-

    Allez,  je vous ai assez refroidi pour aujourd'hui.

    La suite au prochain  numéro .

    « Oh, c'est beau là-hautLa neige, c'est aussi de la couleur... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Février 2015 à 06:11
    c'est beau , mais c'est trop pour moi ! pourtant j'aimerais aller sur le plateau , avec le soleil ce doit être merveilleux cette blancheur .
    2
    Vendredi 13 Février 2015 à 10:13

    Bonjour Albert

    Bravo pour tous tes articles avec de superbes paysages enneigés, j'ai surtout bien apprécié la série de photos avec le vieux monsieur avec les canards. Je te souhaite un bon weekend, amitié d'Hervé.

    3
    Vendredi 13 Février 2015 à 10:43

    en raquette cela aurait été fabuleux de redécouvrir ces coins coupés du monde pour quelques jours.

    4
    Vendredi 13 Février 2015 à 14:41

    Coucou Albert !

    Alors que nous avons un redoux pluvieux, tu peux y aller avec ta neige, je ne  me gèle plus !

    C'est bien joli en photos ce manteau en molleton ! J'aimais bien en vrai aussi lorsque j'étais jeune, mais plus maintenant, aussi je prends beaucoup de plaisir à voir tes belles photos !

    C'est toi qui a planté les sapins devant la chapelle pour nous épater avec ta photo ?

    Neige ou pas, de toute façon c'est interdit, alors on n'y va pas !

    J'aime le peu de couleurs sur les photos pour rompre la monotonie du n&b , comme celle où l'on voit la voiture ensevelie, et là, je ne pense pas que ce soit dû à ton logiciel !

    Paul et moi te souhaitons un bon après-midi et t'envoyons bisous et amitiés !

    Florence

    5
    Vendredi 13 Février 2015 à 17:38

    Bonjour Albert, tu as trouvé de la neige et en quantité ! le plus difficile était d'arriver je suppose mais ensuite quel régal pour les clichés, bravo et merci pour le partage.  A bientôt.

    6
    Dimanche 15 Février 2015 à 12:15
    Pastellle

    Glaciale mais très chouette série ! 

    7
    Dimanche 15 Février 2015 à 20:12

    Encore une bien belle série Albert !

    J'aime beaucoup la transparence de tes stalactites.  Merci pour ce beau partage. Bisous et excellente semaine.

    8
    Lundi 16 Février 2015 à 01:24

    Bonjour Albert,

     belle série du Jura sous la neige. Sans raquettes pou sûr que tu ne pouvais pas t'aventurer...Des images qui donnent une idée les difficultés rencontrées par les habitants pris au piège. Superbes mouvements de neige.

       Amitiés et bon début de semaine.

    9
    Lundi 16 Février 2015 à 17:41

    oh génial ce premier cliché

    10
    Mardi 17 Février 2015 à 10:09

    Bonjour Albert

    De superbes paysages et détails

    Merci d'avoir bravé tout ca pour nous en faire profiter

    11
    Mardi 17 Février 2015 à 11:08

    C'est bien joli et comme j'aime la neige je ne peux qu'apprécier. Magnifique. Bises et bonne journée à toi

    12
    Jeudi 19 Février 2015 à 16:03

    Coucou Albert ! Je venais juste voir si la neige avait fondu ! Ben, non ! Elle est toujours là et toujours aussi belle !

    Bisous très ensoleillés du Beaujolais et excellent week-end.

    13
    Jeudi 19 Février 2015 à 17:35

    C'est vrai que c'est beau la neige quand il n'y a pas encore de traces. En bonne vosgienne, j'aime !

    Superbe ta photo avec la rangée de stalactites !!!!!

    Bises. Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :