• Finistère 2019 : Mer et rochers à Ploumanac'h (1)

    3 août 2019 : Ploumanac'h. Petite escapade dans les Côtes d'Armor avec une visite à ce village préféré des Français. Il aurait mieux valu dire site préféré. Car je pense que s'il n'y avait pas les rochers de la Côte de Granite Rose...

    -=-=-=-

    Finistère 2019 : Mer et rochers à Ploumanac'h (1)

    En partant du port, on va contourner, à pied, la pointe et sa colline pour se rendre jusqu'à la plage de Saint Guirec. Des petits sentiers aménagés nous permettront de faire cette  promenade.

    -=-=-=-

    Finistère 2019 : Mer et rochers à Ploumanac'h (1)

    Dès le départ, les rochers sont présents avec leurs formes surprenantes.

    L'occasion également de saluer le courage de ceux qui arment la vedette de sauvetage de la SNSM. (SNS 098)

    -=-=-=-

    Finistère 2019 : Mer et rochers à Ploumanac'h (1)

    Les rochers sont ici, en partie, découverts par la marée. Des amoncellements à perte de vue.

    -=-=-=-

    Finistère 2019 : Mer et rochers à Ploumanac'h (1)

    Des blocs à travers lesquels, la végétation tente de s'exprimer.

    -=-=-=-

    Finistère 2019 : Mer et rochers à Ploumanac'h (1)

    En face, l'île de Costaérès et son château, en fait un manoir, fin XIXème siècle. L'île est privée, propriété d'un acteur allemand.

    -=-=-=-

    Finistère 2019 : Mer et rochers à Ploumanac'h (1)

    Tout dans le coin paraît gigantesque, même cet arbre dont la souche a été taillée en fauteuil...

    -=-=-=-

    Voilà  pour aujourd’hui. Pour la suite, revenez demain ou après.

    -=-=-=-

    « Château-Chalon - Loin du côté touriste...Finistère 2019 : Mer et rochers à Ploumanac'h(2) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Juin 2020 à 23:12

    Merci pour cette jolie balade, même si cela me pince un peu au coeur car j'aurai du partir pour cette belle côte demain matin. Ce sera pour une autre direction.
    Tes photos sont belles, jolie lumière et mêmes les nuages étaient magnifiques sur les deux premières.
    Bises et bonne soirée Albert

    2
    Samedi 20 Juin 2020 à 16:34
    Bonjour Albert Je suis scotchée par tes clichés, de superbes captures des rochers...Quel coup d'oeil ! Des rochers empilés de telle façon qu'ils représente par ex une tortue, cette magnifique souche, p un trône. J'ai bien aimé ma visite, j'ai vu presque "l'extraordinaire" Bonne soirée mon ami Bises Méline
    3
    Samedi 20 Juin 2020 à 21:39
    Bonsoir Albert ,une région que l'on affectionne et tes photos me font rêver, on va y aller du on peux merci Beau week-end à+
    4
    Dimanche 21 Juin 2020 à 07:38

    bonjour Albert

    un très bel endroit dépaysant avec ces rochers de granit rose , tu connais la Bretagne comme ta poche , je te prendrai comme guide ...un jour .

    5
    Lundi 22 Juin 2020 à 17:08

    Bonjour Albert,

    Quelle magnifique destination ! Tes photos sont si belles et donnent juste l'envie de partir.

    Je voyage à travers tes clichés .....et je rêve .....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :