• De la neige sur la route et les vignes. 2

    Je vous ai quittés hier avec les brouettes à feu dans les vignes de Ménétru.  Nous les retrouvons aujourd'hui  pour la suite de la promenade à travers le vignoble enneigé.

    -=-=-=-=-=-

    De la neige sur la route et les vignes. 2

    Les revoici donc, sous un autre angle et avec un petit effet...

    -=-=-=-=-=-

    De la neige sur la route et les vignes. 2

    De  l'autre côté du vallon, on retrouve Château-Chalon et  je vous  propose d'y aller

    -=-=-=-=-=-

    De la neige sur la route et les vignes. 2

    Voilà, c'est  fait. On est au  premier  belvédère en arrivant. Pour les photos précédentes, j'étais au centre de la photo, près d'un arbre. (Ne  m'y cherchez pas,  je  ne suis  plus  là-bas...)

    -=-=-=-=-=-

    De la neige sur la route et les vignes. 2

    Le village de Chateau-Chalon. Les différentes vues (trois) proposent des éclairages différents pour varier les  plaisirs...

    -=-=-=-=-=-

    De la neige sur la route et les vignes. 2

    Il est évident que le paysage est tout autre de ce qu'il est en été avec les jardinets en terrasse. Mais à chaque saison son charme.

    -=-=-=-=-=-

    De la neige sur la route et les vignes. 2

    Et  puisque c'est un paysage de neige, un peu de N&B  pour changer un peu !

    -=-=-=-=-=-

    De la neige sur la route et les vignes. 2

    J'ai repris  la route. Au  virage, on voit le vent créer un nuage de neige, qui va se déposer sur la route et causer pour un court instant,  une zone de danger pour qui n'est pas  vigilant.

    -=-=-=-=-=-

    De la neige sur la route et les vignes. 2

    D'un peu  plus  près... on  peut admirer la sculpture.

    -=-=-=-=-=-

    De la neige sur la route et les vignes. 2

    Et c'est  la fin de  la journée. Dans quelques  kms,  je vais retrouver un terrain sans neige. Alors conservons dans la rétine, cette forêt où la neige est encore bien attachée.

    -=-=-=-=-=-

     Demain, une nouvelle aventure hivernale...

    « De la neige sur la route et les vignes.Un hérisson pas trop gelé - part 1 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Février 2015 à 07:46

    Bon jour Albert, un moment qu'il fallait profiter, le paysage en est tout transformé ! j'aime cette jolie lumière sur le village (photos 4 - 5).  Amitiés

    2
    Jeudi 26 Février 2015 à 12:10

    Bonjour Albert ,

    Promenade à ta suite , les traces sont nombreuses entre

    les rangs des vignes qui dorment sous un épais manteau

    blanc immaculé , le froid est piquant , mais bientôt la récompense

    d'un bon verre de vin (le cru est signalé précédemment)

    Le petit "effet " sera réconfortant et convivial .

    Je t'embrasse

    3
    Jeudi 26 Février 2015 à 12:11

    Bon jour Albert,
    Spéciale et originale  la première.
    La neige fait ressortir encore plus le graphisme de la campagne et des toitures, j'aime vraiment beaucoup.
    Bises et bonne journée

    4
    Jeudi 26 Février 2015 à 12:22

    Coucou Albert !

    Toujours aussi joli et impressionnant, pour moi qui n'ai pas l'habitude de ce genre de spectacle ! Ici, rien de bien à photographier dans les vignes en hiver !!! Ta 1ère photo est magnifique ! J'aime beaucoup aussi tes 3 versions de Château-Chalon !  La dernière est plus classique , mais enchanteresse ! Et Paul qui vient d'arriver est bien d'accord avec moi !

    Merci pour ce beau spectacle d'un "véritable" hiver ! Nous te souhaitons un bel après-midi et nous t'envoyons bisous et amitiés !

    Florence et Paul

    5
    Jeudi 5 Mars 2015 à 16:53

    Une sacrée bordée de neige et des paysages fantastiques. Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :