• De l'or à l'état pur...

      

    Aujourd'hui,  j'ai refermé mon tiroir d'archives et  je suis sorti dans la nature. L'automne s'en va peu à peu, déjà, mais il reste encore de occasions de faire des photos colorées:

    De l'or à l'état pur... 

    Avertissement : j'ai laissé volontairement les premiers plans de certaines photos flous, histoire de mieux faire plonger le regard comme ici, sur ces feuilles  jaunes...

    De l'or à l'état pur...

    Le tapis de feuille jonche de plus en plus le sol,  preuve évidente de la fin de l'automne...

    De l'or à l'état pur...

    A travers les branchages maintenant en partie débarrassés de leurs feuilles, apparaissent de belles demeures...

    De l'or à l'état pur...

    Certains arbres semblent encore  briller de  mille feux...

    De l'or à l'état pur...

    L'or des feuilles tapisse à présent les fossés...

    De l'or à l'état pur...

    Fin de cette petite promenade campagnarde.

    A plus tard, car je ne suis pas sûr d'être là demain... 

     

    « Si on papillonnait - Le retourN'importe quoi... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Novembre 2012 à 07:45

    L'Automne se termine bientôt.... les feuilles mortes se ramassent à la pelle; il fallait en profiter avant un frond froid arrivant prochainement. Excellent week-end, Albert.

    2
    Samedi 24 Novembre 2012 à 07:50

    ça y est !

    donc ,félicitation pour toutes ces belles séries et surtout pour ces feux d'artifices que j'admire !

    je n'aurais pas pensé à aller à château chalon  mais c'est vraiment une bonne idée car vu par dessus ,ce n'est pas courant . bravo !

    amitiés

    3
    Samedi 24 Novembre 2012 à 09:32

    Bon Jour Albert,
    Belle série automnale, et je m'y serais crue. Ne manque plus que les odeurs si particulières à cette saison ;-)
    C'est vrai que c'est une saison ou nous faisons des découvertes, une fois les feuilles tombées, des choses que nous ne voyons pas quand la végétation bat son plein !
    Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée.
    A bientôt
     

    4
    louis Roussey
    Samedi 24 Novembre 2012 à 09:42

    <bravo Albert, super photos. Salut

    5
    Michel A
    Samedi 24 Novembre 2012 à 09:47

    Bonjour Albert

    Une très belle série, c'est mieux que de retourner les tiroirs.

    Eh oui un peu de vent à Montier, je me tenais à un arbre.

    Bon week-end, Amitiés et bisous à Marie Jo.

    6
    louis Roussey
    Samedi 24 Novembre 2012 à 10:53

    En cette saison, le plus curieux c'est le tapis de feuilles mortes, moi j'aime. salut

    7
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 00:19

    Les arbres comme écrin de cette maison cachée comme le bonheur...

    8
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 12:52
    Pastellle
    Je préfère quand les photos sur les blogs suivent les saisons. Tu as bien fait de sortir, les couleurs sont très belles dans ta série automnale.
    9
    rvall Profil de rvall
    Lundi 26 Novembre 2012 à 17:19

    Bonjour Albert,

    Une jolie série aux couleurs automnales, peut-être que jeudi tu pourras prendre en photo les premières neiges......

    Bonne semaine, amitié d'Hervé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :