• Balaruc les Bains: C'est pas la mer...

    13 juin 2020 : Une série que j'aurais pu baptiser le blues (ou le bleu) de la solitude. Mais je ne vous en dis pas plus ...

    -=-=-=-

    Balaruc les Bains: C'est pas la mer...

     Commençons avec ce Capitaine Crochet qui paraît bien esseulé, même si un goéland est venu lui tenir compagnie... Et je préfère que ce soit sur lui que sur  moi !

    -=-=-=-

    Balaruc les Bains: C'est pas la mer...

    Un autre solitaire, peut-être le même que précédemment...

    -=-=-=-

    Balaruc les Bains: C'est pas la mer...

    Une plage qui n'en n'est pas une,  à voir les algues et autres débris charriés par les vagues de l'étang de Thau.

    -=-=-=-

    Balaruc les Bains: C'est pas la mer...

    Une autre image de la solitude

    -=-=-=-

    Balaruc les Bains: C'est pas la mer...

     Sète paraît bien isolée. Un peu comme une île.

    -=-=-=-

    Balaruc les Bains: C'est pas la mer...

    Port de la Méditerranée, oui mais sur l'étang...

    -=-=-=-

    Balaruc les Bains: C'est pas la mer...

    Petit jeu avec Lightroom et un reflet du ciel.

    -=-=-=-

    Balaruc les Bains: C'est pas la mer...

    Filets de pèche, une technique ancestrale sur fond industriel moderne. (effet Lightroom)

    -=-=-=-

    Balaruc les Bains: C'est pas la mer...

    Le bleu succède au blues avec cet agapanthe encore en devenir.

    -=-=-=-

    Balaruc les Bains: C'est pas la mer...

    Une touche un peu plus colorée de rouge pour trancher avec le bleu.

    -=-=-=-

    Balaruc les Bains: C'est pas la mer...

    Ici , c'est le vert qui tente de s'imposer (désolé pour la MAP)

    -=-=-=-

    Balaruc les Bains: C'est pas la mer... 

    Enfin une vue d'ensemble et un salut respectueux à l'ami Georges à jamais endormi là-bas. Entre  

    blues et bleu, mon cœur balance...

    -=-=-=-

    À bientôt.

     

    « Penn ar bed 2020 : Des saints dans la roche (3/4)Dole : trois courants d'eau... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Août 2021 à 17:36

    Bon soir Albert,
    J'aime bien l'ambiance qui règne sur l'étang de Tau.
    Très jolie cette Agapanthe qui commence sa floraison.
    Une série sympa qui ne m'a pas collé le blues ;-)
    Es-tu allé faire une affectueuse révérence à notre ami Georges au cimetière Le Py ?
    Bises et bonne soirée

    2
    Vendredi 20 Août 2021 à 19:33

    Bonjour  Albert ,

     m

    Malgré  le gris/bleu de l'étang et quelques buissons verdoyants

    sur la rive je ne suis pas encline à prendre un verre en terrasse

    même si une agapanthe m'y invite (!)

    Je t'embrasse

    3
    Samedi 21 Août 2021 à 13:59
    Bonjour Albert ah oui le bleu j'aime beaucoup alors tes clichés sont un régal pour mes yeux et le goéland ah oui et il faudra qu'on aille voir Georges , on est allé voir Jean Ferrat beau weekend à+
    4
    Samedi 21 Août 2021 à 20:37

    J'aime beaucoup ta photo 4 !

    Et les différentes nuances que prend l'eau et qui font le charme de cet endroit pour qui sait regarder avec la volonté de trouver des pépites !

    5
    luce
    Mardi 24 Août 2021 à 15:45

    Bonjour Albert,

    Tu as le blues comme quelqu'un qui fait sa cure dans cette station thermale! 

    Bonne semaine.

    6
    Jeudi 26 Août 2021 à 17:10

    Coucou Albert,

    L'agapanthe est mon grand coup de coeur. Ce bleu particulier m'a toujours plu.

    Un endroit que je ne connais pas cet étang de Tau. Merci à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :