-
Art dans la nature - 3
Dernière partie du voyage initiatique au milieu de l'art "expérimental". C'est du moins ainsi que moi, je le qualifie, car il y a tant de recherche à travers ces œuvres, que j'ai l'impression que leurs auteurs expérimentent toujours quelque chose de nouveau dans la conception de leurs sculpture.
-----------
Michel Laurent : "La dent creuse". Un travail titanesque sur les pièces industrielles. Mieux vaut qu'il n'ait pas une dent contre vous...
"L'arbre à palabre". A moins que ce ne soit un appareil pour retenir les nuages...
-------------
Mourad Habli : "Vegethumans" - Les courbes, les arrondis évoquent pour l'artiste, la feuille de l'arbre qui se déforme en séchant. On peut y voir deux corps. Avant de lire l'explication, j'avais cru voir Adam et Eve au jardin d'Eden, choisissant les feuilles pour s'en vêtir...
------------
Mylène Peyreton : "L'envol" ou l'exploration des carrés... qui se plient, se démultiplient, offrant des faces au soleil et d'autres à l'ombre. Un jeu toujours renouvelé.
Pourquoi "l'envol" comme titre de cette oeuvre? On comprend mieux pourquoi avec du recul...
-----------
Anita Rumpf : "Cortège de sages" - Elle travaille avec la nature, la terre, le bois. C'est elle qui l'inspire. Ici les déchets de la scierie reprennent vie... d'où un cycle conçu par l'artiste : nature - arbre - scierie - rebut - renaissance - nature. Le verso de ces "sages"...
Et ici le recto...
-----------
Gilles Wawrzyniak : "Corynthe" et "Psychée"... D'une photo à l'autre, l'art prend une autre dimension... surtout quand il sert d'asile aux escargots et aux toiles d'araignée.
"Ariane et Thésée" inspiré de l'art cycladique, semblent se faire la tête... Mais finalement, sous un autre angle, peut-on encore en dire autant?
------------------
De toute cette exposition, je n'ai raté que Vénus de l'artiste précédent... j'ai du passer à côté sans la voir, dommage.
Alors pour me faire pardonner, je vous offre cette petite composition photographique, sans doute inspirée par tout ce que j'avais vu... J'ai envie de l'appeler " duoS"!
A bientôt.
-
Commentaires
Je ne suis pas "fan" de ce style. mais j'avoue que cela doit être vraiment intéressant de se promener dans ce parc. j'adorerais !!! Et il faut reconnaitre aussi que cela fait appel à l'imagination et que j'aime beaucoup tout ce qui fonctionne ainsi.
Et puis, vu à travers tes photos, c'est superbe.
Merci pour la découverte et la magie.
Je t'embrasse. Bonne journée.
Bonjour Albert,
Bon, tu me connais bien maintenant, et tu sais que je ne suis pas
accro à ce style de photographies mais elles sont quand même
très belles, dans un bel environnement
je te souhaite une bonne et agréable journée, bises à toi.
http://mimidusud.skynetblogs.be
Bonjour,
Il faut aimer. Disons que c'est curieux ... mais je ne suis pas "fan"
Tes photos sont belles et ça j'aime !
Bonne journée à toi. Bises
Toutes de très belles créations mais je craque pour l'arbre à palabres.
J'en ai un chez moi, j'y accroche plein de trucs et parfois je m'assois en dessous et je palabre
Bon mardi ☼
Bonsoir Albert,
bonne troisième série...pas de la photo facile, mais le plaisir est surtout dans la contemplation des œuvres et dans le travail de l'imagination avant la prise de vue. Une expo en pleine nature remarquée.
Amitiés et bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Bonjour Albert, un exercice photographique où tu es bien à l'aise mais pour moi, l'inspiration n'est pas si évidente pour composer avec ces oeuvres alors j'apprécie davantage... bravo l'Artiste