-
Art dans la nature - 2
Suite de la découverte de l'art contemporain en plein air.
----------
Yves Delessart : Quoi de plus naturel que le bambou? A sa façon d'être taillé et assemblé, on y retrouve un mouvement, le mouvement cher à l'artiste : "J'aime le mot "démarche" comme évocation du mouvement, de la mobilité...". Titre de la réalisation : Solus.
Évocation du mouvement, par en-dessous...
Par au-dessus !
----------
Joseph Ginet : "Bois taillés". De loin, j'avais pris cela pour des traverses de chemin de fer. Mal m'en a pris, puisqu'il s'agit de morceaux de chêne taillés à la tronçonneuse. J'avoue être resté "de bois" devant ces réalisations... même si on peut y voir des couples, ou la solitude... quand ce n'est pas la solitude d'un couple...
----------
Hbiba Harrabi : "Les balançoires". Ou l'évocation des hésitations d 'un monde qui se cherche sans cesse : un coup en avant, un coup en arrière.
----------
Le chien gardien du domaine...
Une meute aux abois...
A moins qu'ils ne soient là que pour veiller sur Fidélio...
Quant à la mante religieuse, elle sait se faire remarquer...
Jenny Jacottet : Force, stabilité, transparence marquent les réalisations de l'artiste pour, au final nous révéler la puissance du mouvement.
----------
Des silhouettes sur le champ...
Des mobiles sous les arbres?
Bas Koch : L'artiste nous propose ici des corneilles, enfin des silhouettes. C'est paraît-il, le symbole d'un pouvoir magique garantissant la sécurité et de bonnes récoltes. J'avoue que la magie a été d'avoir une feuille explicative ...
----------
Fin de partie 2. Demain, 3ème et dernière partie de cette balade par moment ésotérique.
-----------
Et sur mon autre blog, ma photo du jour : ici
-
Commentaires
Bonsoir Albert,
De bonnes photos et pourtant ces œuvres ne sont pas faciles à mettre en "boite", peut-être parce qu'elles ne se sentent bien qu'en extérieur... je pense particulièrement aux corneilles en vol, j'ai le même problème, le rendu en photo ne correspond pas vraiment à la réalité. Ton regard différent du mien est intéressant...je file maintenant chez Perrine pour encore un autre ressenti.
Amitiés et bonne fin de semaine.
Des Artistes bien inspirés et un Photographe qui l'est encore plus, très belle suite dans ce reportage ! Merci Albert, bon week-end.
je n'avais pas la feuille explicative ! mais comme je te disais , je n'avais que le nez à ras les pâquerettes , je n'ai vu que les chiens .
j'aime bien la deuxième photo .
Ajouter un commentaire
Bonsoir,
Voilà une belle série de l'art dans la nature.Je n'ai pas tout mis dans mon APN et sur mon blog. Tu as réussi à prendre les balançoires accrochées aux arbres.Et la souris d'ordinateur !! de l'imagination pour tous les goûts. Merci de ton partage
Bises et belle soirée