• Armor & Argoat 2021 - Un Minou particulier (2)

    8 août 2021 : Je suis toujours au phare du Petit Minou par un temps qui ne veut dire ni oui, ni non...

    -=-=-=-

    Armor & Argoat 2021 - Un Minou particulier (2)

     Et on retrouve les vagues du côté droit du phare du Petit Minou, vers la plage de Plouzané.

    -=-=-=-

    Armor & Argoat 2021 - Un Minou particulier (2)

    Des vagues dont les cormorans se moquent bien. La seule photo où j'ai pu avoir les deux en même temps. Un peu plus tard, l'un d'eux disparaissait sous les  flots comme ils savent le faire.

    -=-=-=-

    Armor & Argoat 2021 - Un Minou particulier (2)

    Cela remuait un peu ce jour-là.

    -=-=-=-

    Armor & Argoat 2021 - Un Minou particulier (2)

    Et puis j'ai entrepris une promenade sur le sentier des douaniers, le GR34, histoire d'avoir des perspectives différentes du phare.   

    -=-=-=-

    Armor & Argoat 2021 - Un Minou particulier (2)

    Depuis cet endroit, on comprend mieux son implantation.

    -=-=-=-

    Armor & Argoat 2021 - Un Minou particulier (2)

    Quant à cette guérite, dont je n'ai pas trouvé d'explication sur son usage, je soupçonne qu'il s'agit d'un amer, un point fixe sur la terre ferme, utile à la  navigation.

    -=-=-=-

    Armor & Argoat 2021 - Un Minou particulier (2)

    Avec un peu plus de ciel bleu,  j'aurais pu me croire sur un sentier côtier des  Alpes Maritimes.

    -=-=-=-

    Armor & Argoat 2021 - Un Minou particulier (2)

    À fleur de coteau, des hortensias dont on se demande comment ils sont arrivés là car il n'y a nulle habitation à proximité.

    -=-=-=-

    Armor & Argoat 2021 - Un Minou particulier (2)

    Et il ne s'agit pas que de quelques pieds épars ...

    -=-=-=-

    Armor & Argoat 2021 - Un Minou particulier (2)

     

    Et puis ces fleurs que je n'identifie pas :

    Armor & Argoat 2021 - Un Minou particulier (2)

    -=-=-=-

    Remarque au sujet du GR 34 : On dit que ce chemin suit la côte. C'est vrai mais à cet endroit il suit aussi les courbes de niveau. Des descentes parfois abruptes, des montées raides et des cheminements à flanc de thalweg à ne plus savoir où on se trouve, jalonnent le parcours sur 1 km sur 2 jusqu'au fort du Mengant. Mais le retour s'est  effectué sur des chemins plus urbains ou agricoles! Et heureusement, le paysage fait tout oublier.

    -=-=-=-

    À bientôt et bon bout d'an.

    « Armor & Argoat 2021 - Un Minou particulierArmor et Argoat 2021 : Kerlouan, pays pagan »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 20:43

    bonsoir Albert , ah oui superbes photos de cette cotes bretonne et les vagues j'aime 

    les cormorans ça oui ils sont doués pour plonger et manger les poissons !!!

    le phare est si beau !!!  et les fleurs j'aime beaucoup  

    belle fin d'année  a+   profites en +++  

    2
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 05:55
    Passtelle

    Ravie de voir la suite de la visite ! 

    C'est magique ces hortensias sauvages ♥
    Les fleurs ne seraient elles pas de la bruyère ? 
    Bon bout d'an à toi aussi ! 

     

    3
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 06:01
    Passtelle

    PS : Après vérification je confirme c'est bien de la bruyère, erica quelque chose, mais pour le nom de la variété j'espère qu'un plus savant passera par là... 

    4
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 11:44

    j'adore ta 4ème photo, elle est remplie de douceur et cela me fait du bien. je ne saurai te dire pourquoi. passes de trés bonne fêtes de fin d'année. bisous bisous

    5
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 10:31

    Comme toujours de très jolies photos de ce très bel endroit de France.
    Merci pour le partage Albert.
    Mes voeux les meilleurs pour toi et les tiens en cette nouvelle année 2023.
    Bises

    6
    luce
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 16:04

    Bonjour Albert,

    J'ai visité le petit Minou à la mi...aout, mais je n'ai pas remarqué ces hortensias dans le coin, des graines de cette espèces peut-être emportées par le vent.

    Bonne année 2023.

    7
    Mardi 3 Janvier 2023 à 20:14

    bonsoir Albert , merci  +++ ,  belle année 2023 , la santé ++++ et de beaux voyages et photos comme là   a+

    mes photos plaisirs

     

    8
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 18:04

    Bonjour Albert, mes Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année ! merci de partager avec nous tes jolies réalisations qui nous font rêver au moment où tout est gris, pluvieux et venteux... à bientôt.

    9
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 10:41

    bonjour Albert

    il est très beau ton minou et particulier oui !

    bonne année à vous deux aussi et gardez la santé pour de nombreuses balades .

    bises

    10
    Lundi 16 Janvier 2023 à 12:55

    bonjour Albert ,  je n'ai pas su pour ta santé  ?  alors prend bien de toi  et heureux que tu ailles mieux 

    belle semaine a +   amicalement

    11
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 21:56

    J'ai vu un reportage sur le GR34. Que de vues magnifiques sur ces ... 1600 km ! 

    J'en vois ici un joli petit tronçon. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :