• Armor & Argoat 2021 - Entre roches et huitres.

    7 août 2021 : Ce  jour-là, le temps était gris et je n'avais pas pu profiter de l'endroit, puis un grain était venu apporter son "grain de sel". Heureusement, le restaurant où j'avais réservé une table, était proche. J'ai pu m'y réfugier et y déguster des moules, sa spécialité. (Restaurant du GAEC de Pors-Even)

    -=-=-=-

    Armor & Argoat 2021 -

    À marée basse, on découvre les parcs à huitres. Au fond, se situe la chapelle de la Trinité.

    -=-=-=-

    Armor & Argoat 2021 -

    Les bassins où sont entreposées dans certains, des poches à huitres, semblent datés.

    l-=-=-=-

    Armor & Argoat 2021 -

     Sont-ils les héritiers d'une manière ancestrale de culture de l'huitre?

    -=-=-=-

    Armor & Argoat 2021 -

     Quelques bateaux de pêche sur fond  d'île Saint-Riom

    -=-=-=-

    Armor & Argoat 2021 -

     À marée basse, la mer découvre des surfaces sableuses réparties entre des amas de granite, résultant des poussées volcaniques il y a bien longtemps. Et difficile d'imaginer que le massif armoricain culminait à 4 000m.

    -=-=-=-

    Armor & Argoat 2021 -

    Pour les géologues, nul doute que l'étude de ces diverses pierres se montre intéressante ! Et pour nous autres, cela ajoute à la beauté du paysage.

    -=-=-=-

     À bientôt 

     

     

    « Armor & Argoat 2021 - Depuis la pointe de BilfotArmor & Argoat 2021 - Entre une statue et un moulin »

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Novembre 2022 à 20:06

    bonsoir Albert , ah oui un site à découvrir  et les huitres j'aime beaucoup

    mais les mousses et algues sur les  sacs  c'est normal   suivant ou ils sont positionnés 

    superbes photos malgré le mauvais temps !  ça arrive de temps en temps en bretagne  hi hi hi 

    j'aime aussi les bateaux et +++

    belle semaine a +   merci ... 

    2
    Mardi 29 Novembre 2022 à 09:22

    Coucou Albert,
    Une jolie série dans une ambiance qui fait très automnale.
    Heureusement, tu as pu te mettre à l'abri.
    C'est un bel environnement.
    Bises et bonne journée

    3
    Mardi 29 Novembre 2022 à 11:11

    Coucou Albert,

    Oui, tout grisounet et c'est déjà bien d'avoir pu faire cette série.
    C'est la première fois que je vois des parcs à huitres comme ceux-là.
    Pour les pierres bien si j'avais été là, je serais revenue avec une petite.

    (un secret, c'est mon "toc" que de revenir chaque fois avec un p'tit bout de cailloux)

    Je fais le désespoir de mon mari, car le jardin en est plein. sarcastic

    Merci pour ta série. Bises de douce journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :