• Cassis : restez assis pour le voyage (1)

    06 juin 2020 : Petite déambulation sur le port de Cassis (13). Ne cherchez pas les calanques,  je n'y suis  pas allé...

    Juste une  simple promenade pour faire quelques photos. Avec le piège de faire des photos cartes postales.

    Et en regardant plus tard mes clichés,  je me suis dit que le mal était fait. Alors autant poursuivre et donner à certaines, un côté ancien, suranné.

    -=-=-=-

    Cassis : restez assis pour le voyage  (1)

    Sur la place de la République, trône une fontaine ... et beaucoup de monde, d'où cet effet tronqué du monument.

    -=-=-=-

    Cassis : restez assis pour le voyage  (1)

    Du monde, il y en avait, tout comme les pointus pittoresques de la flotte locale.

    -=-=-=-

    Cassis : restez assis pour le voyage  (1)

    Sur les hauteurs, les connaisseurs apprécieront la silhouette du château médiéval transformé aujourd'hui en demeure de chambres d'hôtes d'exception... hors  de portée de mon budget ! 

    -=-=-=-

    Cassis : restez assis pour le voyage  (1)

    Allez, ici je vous laisse la photo originale pour que vous profitiez de la luminosité propre à la région.

    -=-=-=-

    Cassis : restez assis pour le voyage  (1)

    Encore un traitement à l'ancienne...

    -=-=-=-

    Cassis : restez assis pour le voyage  (1)

    Le port de Cassis n'est pas constitué que de pointus. La preuve avec cette flottille de bateaux modernes, du simple hors-bord au plus gros yacht.

    -=-=-=-

    Voilà pour cette première partie, en espérant ne pas vous avoir trop déstabilisé avec mes post-traitements.

    À bientôt.

    « Lons le Saunier - ErranceCassis : restez assis pour le voyage (2 et fin) »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Mars 2021 à 17:54
    Bonsoir Albert , waouh magnifiques tes photos et paysages , le port et ce château ah oui à voir sans retenue belle semaine a+
    2
    Dimanche 14 Mars 2021 à 18:21

    Bon soir Albert,
    Une très belle ville que j'aime tout particulièrement en hiver, sans les touristes ;-)
    Merci pour la balade.
    Bises et belle fin de journée

    3
    Lundi 15 Mars 2021 à 05:58

    Bonjour Albert 

    Les grands esprits se rencontrent, j'ai préparé un post sur Cassis. Je vais faire oublier le tien et de toutes façons, je suis dans les oiseaux, toujours dans mes archives.

    Tu as shooté de beaux sujets, j'aime tes phots colorées, je n'y suis pas habituée chez toi mais elles sont au top. 

    Bonne journée mon ami et gros bisous 

    Méline

    4
    Lundi 15 Mars 2021 à 13:41

    C'est beau comme tout.

    Le château médiéval avec ses cyprès de Provence. Le port vivant et joyeux. Cassis est un bien bel endroit.
    Bon début de semaine Albert. Bises

    5
    Mercredi 24 Mars 2021 à 10:06
    Bonjour Albert C'est une ville que j'ai beaucoup aimée, Merci pour ton commentaire auquel je réponds de suite car lorsque ce n'est pas écrit dans le post du jour, je risque d'oublier d'y répondre, je ne retourne pas sur ma boîte mail, je n'ai pas le temps. Bonne journée Bises Méline
    6
    Dimanche 9 Mai 2021 à 10:08

    bonjour Albert , ah oui moi je revois avec plaisir tes photos et ce port magnifique !

    et tes arrangements photos  !   et la 3  j'aime +++   , ça rend bien  beau dimanche et +++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :