• Cassis : restez assis pour le voyage (2 et fin)

    6 juin 2020 : Avant de trouver une place à une terrasse, pour étancher la soif (nous étions en période hors confinement pour les vacances), quelques photos de port si caractéristique.  

    -=-=-=-

    Cassis : restez assis pour le voyage (2 et fin)

    Tout d'abord, une vue que je n'ai pas retravaillée car il y a une telle palette de couleurs avec ces pointus ...

    -=-=-=-

    Cassis : restez assis pour le voyage (2 et fin)

    Par contre ici, un petit traitement "sélénium" (gris métallique).

    -=-=-=-

    Cassis : restez assis pour le voyage (2 et fin)

    Mais je vous offre quand même l a photo originale avec toute sa gamme de bleus.

    -=-=-=-

    Cassis : restez assis pour le voyage (2 et fin)

    Une autre couleur très présente sur le port, mais pas seulement, celle du bougainvillier.

    -=-=-=-

    Cassis : restez assis pour le voyage (2 et fin)

     Façade d'un hôtel à la décoration maritime, proximité oblige? avec un style vaguement new orléans...

    -=-=-=-

    Cassis : restez assis pour le voyage (2 et fin)

    Et enfin cette photo "à l'ancienne" sur fond de château médiéval.

    -=-=-=-

    À bientôt pour une autre visite ailleurs...

    -=-=-=-

     

    « Cassis : restez assis pour le voyage (1)Un bout de mer du Sud »

  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Mars 2021 à 18:25

    Bonjour Albert, quel bel endroit ! tu l'a également bien mis en valeur par tes talents, j'aime l'alignement de petits bateaux mais aussi la belle façade de l'hôtel. A bientôt, amitiés.

    2
    Mardi 16 Mars 2021 à 18:37

    Bonjour Albert 
    Oui je reconnais tous ces endroits que j'ai visités que je mettrai plus tard, elles font partie aussi de mes archives, ton traitement est bon. 

    Très beau post , je ne retravaille aucune de mes photos, elles sont toutes brutes , je les allègent simplement car les miennes sont trop lourdes, j'ai des cartes spéciales qui fait que mes photos sont très lourdes et le blog serait bloqué, je les mets à 150ko à peu près. 

    Bonne soirée mon ami et gros bisous 

    Méline

    3
    Jeudi 18 Mars 2021 à 13:34

    Bonjour Albert,

    Un endroit qui fait rêver bien des gens. Cela sent les vacances c'est bon. La couleur du bougainvillier est époustouflante.
    Bonne fin de journée à toi et merci pour ce billet qui sent l'été. Bises

    4
    Vendredi 19 Mars 2021 à 16:46

    bonsoir Albert , waouh quelles magnifiques photos  et ce port  et ...  j'aime +++ la dernière !   merci beau weekend A+

    5
    Mercredi 24 Mars 2021 à 11:06

    RTe Bonjour 

    Je suis contente de te revoir, je m'inquiétais sur ta santé, vu la conjoncture, on est sur de rien.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ta famille.

    Sur tes magnifiques clichés, je te souhaite mon ami une très agréable journée, 

    Bises 
    Méline

    6
    Mercredi 24 Mars 2021 à 15:11

    Bon jour Albert,
    Sur cette photo, couleurs ou pas, il y en a pour tous les goûts, merci pour ce partage.
    J'aime tout particulièrement la première photo, une belle ambiance de Cassis.
    Bises et bonne fin de journée

    7
    Jeudi 25 Mars 2021 à 10:26

    ojour Albert 

    C'est avec un grand soleil que je viens mon ami faire un petit tour à Cassis et admirer tes fameux clichés

    Bonne journé mon ami et  bisous 

    Méline

    8
    Samedi 27 Mars 2021 à 11:48

    Bonjour Albert
    Cassis est moins loin de chez moi maintenant qu'elle ne l'était de Paris C'est aussi une région dans laquelle j'avais postulé pour une demande de logement et les Bouches du Rhone, je garde toujours ma demande active

    9
    Samedi 27 Mars 2021 à 19:54

    Bonjour Albert ,

    De l'air iodé , du soleil , de l'espace , tout ce qui nous manque

    en ce moment , alors profitons de ton beau reportage

    pour une évasion maritime

    Bises

    10
    Mercredi 31 Mars 2021 à 18:22

    bonsoir Albert , eh bien je me régale à nouveau les yeux ++++ avec tes reflets de ces bateaux ! ce port et +++ et coup de coeur pour la dernière  waouh  merci pour tes coms  

    belle fin de semaine a + 

    11
    Mercredi 31 Mars 2021 à 20:43

    Bonsoir Albert 

    Mon blog a eu un gros problème réglé par eklablog, je commenterai demain, je suis fatiguée 

    Bonne soirée mon ami et gros bisous 

    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :