-
Art dans la nature - 1
Si je vous présente ce reportage, c'est grâce à Gilles, un bloggeur ami qui m'a fait découvrir ce lieu à travers ces photos.
Quant aux miennes, je vous les livre ci-après. Il y aura plusieurs parties pour bien montrer le travail des artistes qui étaient au nombre de douze.
Pour vous les présenter, les artistes sont classés par ordre alphabétique et le nombre de photos dépend du nombre d’œuvres sur le terrain.
-----------
Salle d'exposition, le vaste parc du château d'Artois, situé à la Chatelaine, dans le Jura.
-----------
Cette exposition, baptisée Chemin d'Art et de Patrimoine UTOPI'ART est une manifestation d'art contemporain initiée par le Foyer Rural de La Châtelaine et la municipalité, soutenue par la Communauté de Communes, le Département et la Région. L'entrée est gratuite. L'exposition s'achéve le 21 septembre 2014.
-----------
Le parc de l'hôtel SEQUOIA jouxte le château et les œuvres sont disséminées dans le parc.
-----------
Jo Bardoux : elle nous présente son couple métallique en pleines «confidences » (titre de l'oeuvre) . Les liens entre ces deux êtres semblent ténus. Ils ont l'air si loin l'un de l'autre, mais en même temps si près si l'on en juge par l'ombre portée....
-----------
Katy Bourgeois : Spécialiste du "Land art" . La preuve ici avec sa "fourmi-hermite".
Si vous n'aviez as remarqué la fourmi-hermite, la voici !
-----------
Katy Bourgeois est également sculpteur-plasticienne. La finesse de son travail est à découvrir sur ce tronc retravaillé et nommé "le collectionneur", eu égard aux incrustations de pierres diverses sur le "corps" ....
-----------
A plus tard pour une suite à cette visite parfois déroutante mais toujours curieuse.
-----------
Et toujours ma photo du jour : ici
-
Commentaires
j'y suis allée aussi avec Pierrette pour l'expo d'une part , mais je n'ai pas vu la fourmi . ce sont les chiens que j'ai le plus appréciés bien que efflanqués, je ne comprend pas bien l'art .
de l'autre part , c'était surtout pour les orchidées à proximité .
bises
Bonjour Albert, il est toujours intéressant de voir la manière et le travail d'autres Artistes très influencés par la Nature et ce qui nous entourre... à bientôt.
Bonjour Albert,
Au château d'Artois j'y suis allée 4 fois cet été, donc la fois dernière avec Ghislaine pour lui faire découvrir les nombreuses orchidées sauvages les spiranthes d'automne
qui se trouvent dans ce parc et qui ont dû être écrasées par les visiteurs. Je viens de poster quelques vues et pas les semblables à toi. Par contre
certaines photos de toi me sont inconnues .
A bientôt et bises
Ajouter un commentaire
Bonjour Albert,
et voilà tu y es allé, c’est une bonne chose cela permet de revoir les œuvres sous un autre regard, avec une sensibilité différente...C'est une belle exposition, qui ne peut pas laisser indifférent et émotionnellement et intellectuellement .
Amitiés et bonne journée.