-
Arles : Pour y voir plus Clergue (1)
17 septembre 2019 : Une visite touristico-photographique dans la ville du photographe Lucien Clergue (né le 14 août 1934 à Arles et mort le 15 novembre 2014 à Nîmes).
-=-=-=-
"Porterie" du Grand Couvent datant du XVIIIe siècle. Oui l'histoire d'Arles ne se résume pas aux arènes. Cet ancien monastère de femmes avait été créé en 508.
-=-=-=-
Pas très loin du centre, il y a des petites rues qui possèdent beaucoup de charme et dont la propreté fait plaisir à voir.
-=-=-=-
Incontournables arènes mais contournables quand même...
-=-=-=-
Amphithéâtre romain construit vers 80 / 90 apr J.C, il a bénéficié et continue de bénéficier de magnifiques restaurations mais dont les échafaudages empêchent malheureusement de faire des photos globales du site.
=-=-=-
Arles, c’est la Camargue et on pourrait croire que c'est plat. La preuve que non avec cette rue magnifiquement restaurée et entretenue.
-=-=-=-
Ici, je m'interroge encore sur la présence d'un poisson rouge en haut de cet immeuble...
-=-=-=-
Dans une cour intérieure, un arbre a grandi au mépris de l'architecture environnante, preuve que la nature est plus forte que tout ...
-=-=-=-
Voici une vieille fenêtre avec ses volets en bois que j'aurais bien traitée en N&B. Mais par respect pour Lucien Clergue qui savait mieux que moi travailler le N&B, j'ai laissé la photo dans son jus...
-=-=-=-
Enfin rappel historique du passé romain de la ville, une vue du théâtre antique.
Nota : ne vous fiez pas à la photo, il y avait du monde et j'ai dû patienter un long moment avant de faire ce cliché .
-=-=-=-
À suivre ... si vous le voulez bien !
-
Commentaires
bonjour Albert , ça oui c'est une très belle ville et ces arènes valent le déplacement ! belle semaine A + et beau jeu de mots dans le titre hi hi
Joli reportage sur cette belle ville de camargueBonjour Albert,
Lorsque j'étais jeune fille j'ai habité quelques années avec mes parents pas loin d'Avignon. Aller à Arles était toujours la fête.
C'était la ville que j'adorais.
Tes photos lui font honneur. Un coup de coeur pour ta N°5 et cet arbre. Belle fin de journée Albertj'aime beaucoup cet endroit, j'y suis allée plusieurs fois avant que mon époux ne soit malade, les arénes sont magnifique, merci du partage bonne soirée bises
Ajouter un commentaire
Bonjour,
Sincèrement , j'aime beaucoup les détails que tu sélectionnes , ce qui donne à tes billets quelque chose d'un peu insolite mais toujours très vrai .
A bientôt pour la suite !
Bises .