• Arles : Pour y voir plus Clergue (1)

    17 septembre 2019 : Une visite touristico-photographique dans la ville du photographe Lucien Clergue (né le 14 août 1934 à Arles et mort le 15 novembre 2014 à Nîmes).

    -=-=-=-

    Arles : Pour y voir plus Clergue (1)

    "Porterie" du Grand Couvent datant du  XVIIIe siècle. Oui l'histoire d'Arles ne se résume pas aux arènes. Cet ancien monastère de femmes avait été créé en 508. 

    -=-=-=-

    Arles : Pour y voir plus Clergue (1)

    Pas très loin du centre, il y a des petites rues qui possèdent beaucoup de charme et dont la propreté fait plaisir à voir.

    -=-=-=-

    Arles : Pour y voir plus Clergue (1)

    Incontournables arènes mais contournables quand même...

    -=-=-=-

    Arles : Pour y voir plus Clergue (1)

     Amphithéâtre romain construit vers 80 / 90 apr J.C, il a bénéficié et continue de bénéficier de magnifiques restaurations mais dont les échafaudages empêchent malheureusement de faire des photos globales du site.

    =-=-=-

    Arles : Pour y voir plus Clergue (1)

    Arles, c’est la Camargue et on pourrait croire que c'est plat. La preuve que non avec cette rue magnifiquement restaurée et entretenue.

    -=-=-=-

    Arles : Pour y voir plus Clergue (1)

    Ici, je m'interroge encore sur la présence d'un poisson rouge en haut de cet immeuble...

    -=-=-=-

    Arles : Pour y voir plus Clergue (1)

    Dans une cour intérieure, un arbre a grandi au mépris de l'architecture environnante, preuve que la nature est plus forte que tout ...

    -=-=-=-

    Arles : Pour y voir plus Clergue (1)

    Voici une vieille fenêtre avec ses volets en bois que j'aurais bien traitée en N&B. Mais par respect pour Lucien Clergue qui savait mieux que moi travailler le N&B, j'ai laissé la photo dans son jus...

    -=-=-=-

    Arles : Pour y voir plus Clergue (1)

     Enfin rappel historique du passé romain de la ville, une vue du théâtre antique.

     Nota : ne vous fiez pas à la photo, il  y avait du monde et j'ai dû patienter un long moment avant de faire ce cliché .

    -=-=-=-

    À suivre ... si vous le voulez  bien !

     

    « Mauguio: l'étang de l'Or (2)Arles : Pour y voir plus Clergue (2) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Septembre 2020 à 09:04

    Bonjour,

    Sincèrement , j'aime beaucoup les détails que tu sélectionnes , ce qui donne à tes billets quelque chose d'un peu insolite mais toujours très vrai .

    A bientôt pour la suite !

    Bises .

    2
    Mardi 8 Septembre 2020 à 10:44

    bonjour Albert , ça oui c'est une très belle ville et ces arènes valent le déplacement !   belle semaine A +  et beau jeu de mots dans le titre  hi hi 

    3
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 19:17
    Joli reportage sur cette belle ville de camargue
    4
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 15:56

    Bonjour Albert,

    Lorsque j'étais jeune fille j'ai habité quelques années avec mes parents pas loin d'Avignon. Aller à Arles était toujours la fête.
    C'était la ville que j'adorais.
    Tes photos lui font honneur. Un coup de coeur pour ta N°5 et cet arbre. Belle fin de journée Albert

    5
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 18:15

    j'aime beaucoup cet endroit, j'y suis allée plusieurs fois avant que mon époux ne soit malade, les arénes sont magnifique, merci du partage bonne soirée bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :