• Une facette de ma passion

      

    Certains le savent, un de mes axes de travail en photo, est la photo ferroviaire. Mais voilà plusieurs mois que j'ai laissé  de côté cette branche. Aujourd'hui, j'ai décidé de m'y remettre , poussé par un évenement, la venue d'un autorail ancien.

    Je ne vais pas vous embêter avec ce genre de photo, j'ai les forums spécifiques pour cela. Par contre, j'ai voulu vous montrer quel pouvait être  l'ordinaire d'un tel photographe.

    Peu après mon arrivée, j'ai pu shooter un premier train, ordinaire...

    Puis la longue attente commence. Les horaires que je possède, sont parcellaires et le temps passe. Heureusement, pour un photographe, il y a toujours manière à passer son temps. Aussi je vous présente ma compagne du jour...

    Pus je remarque quelques gouttes de rosée sur les feuilles de ces plantes. Il n'y en n'a pas asez à mon goût, mais je vais faire avec, pour une petite photo

    Le temps s'écoule, toujours rien. Il faut parfois avoir une patience de pêcheur pour être photographe de trains...Face à moi, l'église de Bréry se dresse entre deux arbres. Un petit clic, voilà :

    Et toujours cette ligne droite au sortir d'une courbe, qui reste désespérement vide...

    Mais enfin, voici ma quête récompensée avec l'arrivée de ces "Picasso" sous mon objectif. 45 minutes d'attente pour cela...

    Je vous épargnerai ma sortie de l'après-midi, toujours à l'affut de ces autorails.

    A demain pour un autre reportage, peut être pas si éloigné de celui-ci...

    « J'ai descendu dans mon jardin (air connu)Fatigue »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Mars 2012 à 08:51

    il ne passe plus guère de trains dans nos campagnes, tous concentrés sur les grands axes !

    2
    Dimanche 25 Mars 2012 à 11:50

    Bonjour Albert,

    Bien agréables photographies,en attendant ton train,

    j'aime beaucoup cette petite coccinelle :-)

    et puis j'ai pris un autorail (micheline) en Corse,pour aller

    à Bastia et aussi à Calvi,c'est bien lent :-) mais on voit de superbes

    paysages :-) je te souhaite un bon dimanche,

    Bisous de Mimi ta flibustière ...

    3
    Lundi 26 Mars 2012 à 00:55

    Sympa les Picasso avec les cabines en haut ! Le premier train me fait penser à mille-pattes. Sa cousine éloignée, Choupette la coccinelle, était sûrement en visite.

    4
    Laure et Stella
    Lundi 26 Mars 2012 à 13:48

    Bien sympathyques ces photos :-) merci

    ✰✰✰ Laure ✰✰✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/ 

    5
    Mardi 27 Mars 2012 à 10:01

    La patience est une des principales qualités que doit posséder un photographe !!!!


    Que la vue de cet autorail me rappelle des souvenirs !!!!


    Je t'embrasse. bonne journée.

    6
    HélèneM Profil de HélèneM
    Mardi 27 Mars 2012 à 12:05

    Bonjour Albert,

    Je confirme pour la patience du pêcheur... :) surtout que parfois elle n'est pas même pas récompensée, parce que le train n'est pas là ou qu'on rate sa photo...ce qui n'a pas été ton cas ...mais je te l'ai déjà dit ailleurs...

    Mais j'aime bien les fantômes aussi et leur sobriété de non-livrée, par les temps qui courent de ces pelliculages colorés...

    Quel plaisir quand ça mord comme ça au bout de l'hameçon ! Je le découvre en tout cas, à mon tour au bord des voies,  et ne m'en lasse pas...à ta différence si j'ai bien compris...

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :