• Paris à ma façon...

    Paris... la ville lumière, la ville qui fascine tant de touristes par ses monuments. Mes 25 ans passés là-bas,  dans une autre vie, ne m'ont toutefois pas permis d'en découvrir tous les secrets. Et puis ma façon de voir à changé. Voici en quelques reportages, ce que mon oeil a perçu, en ce 17 décembre 2011.

    Tout d'abord l'incontournable métro. Sans lui, je n'aurais pas traversé Paris. Les graffitis sur les portières m'ont attiré. J'ai fait deux photos. Celle-ci et une autre en ne cadrant que les fenêtres. Mais là il manquait une présence. Ici, le visage de cette femme humanise le décor.

    Paris à ma façon...

    La jeunesse parisienne... Je ne sais d'ailleurs pas si ces jeunes gens sont parisiens, mais ils parlaient français. Les voir descendre les escaliers, m'a paru tellement incongru, que je n'ai pas résisté à l'idée d'en faire une photo, surtout avec un arrière-plan si riche...

    Paris à ma façon...

    Quais de Seine...En ont-ils connu des aventures... Ici une série de quatre plans plus au moins large. Et puis je choisis cette photo. La présence de la mouette semblant quémander une miette de pain, y es t certainement pour beaucoup.

    Paris à ma façon...

    En contre-bas du pont coule la Seine... Une péniche est amarrée. J'ai la tentation de la prendre en photo, avec cette eau qui glisse le long de ses flans. Et je remarque la présence de ce chien, visiblment celui du propriètaire du bateau. Le voir s'abreuver dans la flauqe d'eau, sur les pavés humides, guide mon choix...

    Paris à ma façon...

    Enfin pour finir cette première série, une image parlante. Rien que pour celle-ci, je serais montér à Paris. 

    Paris à ma façon...

     Le choix du N&B et du sépia est délibéré. J'ai pris ces photos, en couleurs, bien entendu. Mais elles manquaient de caractère... Alors j'ai retravaillé tout cela.

    Et puis dire que ce sont des instantanés serait mentir. Car à chaque fois, j'ai fait plusieurs shoots, pour tenter d'avoir au moins une photo convenable à proposer. Mais ce ne fut pas toujours le cas...

    A bientôt...

    NOTA : La newsletter est activée. N'hésitez pas à vous inscrire pour être informé des parutions  sur ce blog et avoir peut être d'autres nouvelles...

    « Compilation 2011 - DécembreParis à ma façon (2) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 06:37

    l'argentique nous obligeait à limiter les prises de vue mais il était rare que l'on se contente d'une seule photo lorsqu'on avait la possibilité de la doubler, donc même avec plusieurs shoots, on peut parler ici d'instantanés... j'aime beaucoup ta vision insolite de la ville, comme toi j'aime à me perdre dans les villes pour y découvrir les trésors cachés que ne voient pas les simples visiteurs ...

    2
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 08:58

    et c'est repartit pour de beaux moments... joli choix de couleur pour  la vie parisienne d'Albert ! Meilleurs voeux de Bonheur (photographique ?) en cette année 2012.

    3
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 17:10

    Bonjour Albert,

    Que de belles potographies sur cette belle ville de Paris et tu as

    bien fais de les retravailler en N&B et en sépia... J'aime beaucoup..

    J'adore ta dernière photo  ...le petit moineau domestique que l'on appelle

    le piaf ,qui n'a peur de rien,et qui viendra picorer dans la main sans timiditer ...

    Je te souhaite une bonne et agréable fin d'aprem,

    bisous de Mimi ta flibustière ...

    4
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 19:02
    Pastellle

    La première et la dernière sont fantastiques ! ♥

    Sauf que j'ai rien compris, je te croyais dans le sud et pas à Paris ! 

    Et je ne trouve pas la newsletter... :(

    5
    HélèneM Profil de HélèneM
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 23:23

    Un Paris intime...et surtout un Albert totalement décomplexé de l'appareil maintenant dans la ville et au milieu des gens... :)

     

    6
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 11:48

    J'aime beaucoup tes photos de Paris ! Elles sont très belles, particulièrement la dernière !


    Décidément, nous avons eu des parcours qui se ressemblent ; Après Nancy, voici Paris ( enfin, la banlieue) où j'a vécu pendant 30 ans ! C'est vrai que l'on n'a jamais le temps de tout découcrir, même en vivant tout près.


    Et j'aime beaucoup ta façon de le redécouvrir, ce paysage et tous ces momuments. Plus la vie, les gens... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :