• Occitanie 2017 - A l'ombre du Duché - fin

    21 septembre  2017 . Suite et fin de mon passage à Uzès.

    -=-=-=-

    Occitanie  2017 - A l'ombre du  Duché  - fin

      Tous les quartiers restaurés  d'Uzès ont à présent fière allure. Et c'est  un plaisir de les découvrir.

     -=-=-=-

    Occitanie  2017 - A l'ombre du  Duché  - fin

    L'architecture des immeubles est remarquable et attire l'œil.

    -=-=-=-

    Occitanie  2017 - A l'ombre du  Duché  - fin

     La  place aux  herbes est  un lieu  propice à la  flânerie et au repos à l'ombre des arbres.

    -=-=-=-

    Occitanie  2017 - A l'ombre du  Duché  - fin

    Voici sans doute la photo que j'ai eu le plus de mal à faire.

     Pas techniquement mais tout simplement pour avoir place nette devant la fontaine.

    J'ai du attendre près de 20 minutes, qu'un couple d'anglais veuille bien laisser la place vide. 

     Ils avaient décidés de manger des gâteaux d'une pâtisserie voisine, assis sur le rebord de la fontaine.

    On peut d'ailleurs les voir sur la photo précédente, à droite...

     J'ai pris mon mal en patience, en buvant un verre à la terrasse voisine.

     Quand ils sont enfin partis, je me suis précipité pour faire ma photo, non sans laisser passer aussi quelques  piétons.

     Et en espérant que dans ce laps de temps, personne ne vienne  s'y installer à nouveau.

    C'est cela aussi,  la  photo...

    -=-=-=-

    « BZH 2017 - un cimetière pour rêverNeige au Drouvenant »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Janvier 2018 à 18:10

    bonsoir Albert

    la patience paye , tu as quand même pu avoir la place nette . 

    je te souhaite une bonne année et une bonne santé .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :