• Ne soyons pas trop rétro

    Je vais poursuivre le décorticage des belles italiennes.

    Mais avant, pourquoi n'ai-je pas fait de photos complètes de voitures?     

    Tout simplement parce que pour moi, une voiture reste un tas de tôle, qu'il coute des milliers d'euros ou une poignée de cents... Je n'ai jamais couru les salons d'autos ou manifestations du genre pour  aller voir de la bagnole. Je suis aussi nul en mécanique qu'en technique photo... Par contre si je peux capter  un reflet, une courbe, un alignement, cela me suffit. Il y a assez de magazines autos pour contenter ceux qui veulent se délecter  de voitures certainement belles mais qui ne "m'émotionnent" pas. Ceci ne retirant pas la part d'esthètisme de ces modèles.

    Enfin, et il y a aussi une raison pratique. C'est que lors de  rassemblement de ce genre, il est pratiquement impossible d'avoir une voiture esseulée ou sans quelqu'un qui passe dans le champ du viseur...     

    A titre d'exemple, voici une photo pour laquelle,j'ai attendu plus de 10 minutes avant de pouvoir déclencher. Il y avait toujours quelqu'un autour de la voiture, des passionés, des enfants, la dame qui se faisait prendre en photo à côté... Le comble du bling-bling... Bref il m'a fallu prendre mon mal en patience si bien qu'au moment de faire clic-clac, j'ai bougé un tout petit peu... pressé de faire  ma photo juste dans les 15 secondes de libre ! Ce qui explique que j'ai rajouté du flou pour cacher mon empressement malsain...     

    La photo en question :

    Ne soyons pas trop rétro

    Mais reprenons le cours de mes délires.

    La coupe de ce rétroviseur m'a interpellé. Vraiment taillé pour fendre l'air.

    Ne soyons pas trop rétro

    Vu de l'autre côté, on découvre une forme originalekhkd

    Ne soyons pas trop rétro

    Si on fait un grand saut en arrière, on constate combien le style a évolué.

    Ne soyons pas trop rétro

    Ici la forme est sobre, d'une grande fluidité, accentuée par la teinte anthracite de la peinture.

    Ne soyons pas trop rétro

    Et on revient au rouge, avec cette autre forme de rétroviseur à l'aspect plutôt léger, vu comme il est ajouré...

    Ne soyons pas trop rétro

    Et une photo de l'arrivée de Ferraris (quand même      )  de retour d'une  petite virée dans les côteaux environnants du vignoble jurassien.

    Ne soyons pas trop rétro

    A plus tard....

     

    « Morceaux de FerrariMes spots du jour - 24/05/2012 - Nature »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Mai 2012 à 08:08

    Bonjour Albert, au moins ton reportage a le mérite de se démarquer !! tout en n'étant pas amateur de voitures, on peut malgré tout en apprécier les belles lignes :)


    Bonne journée à toi, ici plein soleil pour quelques jours.... amitiés.

    2
    Vendredi 25 Mai 2012 à 18:12

    Une petite histoire du rétro ? !!!! je suis sûre qu'il y aurait des photos amusantes à faire !!!!!


    Bises et bon week- end !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :