• Mauguio : l'étang de l'Or (1)

    Nota : Pour tous ceux qui pensent que je suis toujours en promenade,  je réponds que j'ai un an de retard dans mes photographies.

    C'est la raison pour laquelle je date mes reportage dans l'entête .

    16 septembre  2019 : pour un temps, je délaisse les côtes de Bretagne, pour celles de la Méditerranée et son arrière pays. Alors aujourd'hui, rendez-vous avec  l'étang de l'Or près de  Mauguio. (34)

    -=-=-=-

    Mauguio : l'étang de l'Or (1)

    Sur la route qui me conduit vers les étangs, rencontre avec des animaux emblématiques de la région, une manade de taureaux sous un envol d'étourneaux.

    -=-=-=-

    Mauguio : l'étang de l'Or (1)

    Zut, j'ai été repéré. Pas très envie de faire plus ample connaissance. Il me semble taillé pour la course et pas moi ...

    -=-=-=-

    Mauguio : l'étang de l'Or (1)

    De l'autre côté du champ, pas mieux, mais au moins, eux ils ruminent... Superbes animaux.

    -=-=-=-

    Mauguio : l'étang de l'Or (1)

    L'étang s'offre à moi et me propose une magnifique carte postale. La vase est sèche mais garde la trace des oiseaux qui sont passés par là.

    -=-=-=-

    Mauguio : l'étang de l'Or (1)

    Ici des  flamants roses cherchent pitance dans les eaux saumâtres de l'étang. Même au 70 x 300, ils sont encore trop loin. Dommage.

    -=-=-=-

    Mauguio : l'étang de l'Or (1)

    Un peu plus  loin, c'est un héron qui est l’affût de quelque poisson.

    -=-=-=-

    Mauguio : l'étang de l'Or (1)

    On pourrait ici penser que l'étang doit son nom, à sa couleur.  Mais il n'en est rien. Autrefois, l'étang était tellement peuplé d'anguilles, que le seigneur enrichi par sa pêche, pouvait battre sa propre monnaie, avoir ainsi son or...

    -=-=-=-

     À bientôt pour la suite.

    « Finistère 2019 : L'odeur de Portsall (2)Mauguio: l'étang de l'Or (2) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 21:41
    Bonsoir Albert quel bel endroit magnifique et tes photos j'aime oui ça les oiseaux au loin il faut un super zoom ... Et oui son nom je n'aurais pas pensé à ça merci belle fin de semaine à+
    2
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 10:55

    D'autres cieux que ceux des billets précédents mais toujours la recherche de l'authenticité , c'est ce que j'apprécie chez toi , tu ne te complais jamais ans les sentiers battus .J'aime particulièrement la photo 4 !

    A bientôt .

    3
    Lundi 7 Septembre 2020 à 16:59

    Bonjour Albert,

    Un petit séjour en Camargue bien agréable. Magnifiques taureaux et un petit plus pour ta N°4. Bises de bon début de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :