• Lons le Saunier : Errance, transparence.

    31 mai 2019 : Un après-midi sans rien avoir à faire, d'où cette errance dans les rues du centre de Lons le Saunier.

    Mais mon regard n'accroche rien de particulier, du moins quelque chose qui pourrait satisfaire ma quête de photographies. Je vous livre quand même, ce piètre résultat... en toute  transparence.

    -=-=-=-

    Lons le Saunier : Errance, transparence.

    La façade du complexe cinématographique très moderne me renvoie une image traditionnelle avec cette vue des toits. 

    -=-=-=-

    Lons le Saunier : Errance, transparence.

    Au centre ville, la chaleur est déjà haute et avant l'été, les  jets d'eau s'arrêteront pour cause de plan canicule et de restriction...

    -=-=-=-

    Lons le Saunier : Errance, transparence.

    En attendant, ce cavalier s'envole bien haut pour sauter l'obstacle !

    -=-=-=-

    Lons le Saunier : Errance, transparence.

    Tiens, il semblerait que les lunettes ne soient pas à la taille du visage de la dame.

    -=-=-=-

    Lons le Saunier : Errance, transparence.

    Certains ont fenêtre sur cour, ici c'est fenêtre sur cheminée.

    -=-=-=-

    Lons le Saunier : Errance, transparence.

    ou encore sur vue en face ... 

    -=-=-=-

    Lons le Saunier : Errance, transparence.

    Par moment, la végétation semble jouer double jeu.

    -=-=-=-

    Lons le Saunier : Errance, transparence.

    Comme à la parade. Pourtant il faut bien qu'il y en ait un qui se distingue.

    -=-=-=-

    Lons le Saunier : Errance, transparence.

     Vu comme il faisait beau, je me suis dit que cette photo pourrait évoquer une ville d'ailleurs que du Jura... Et pourtant, nous sommes bien à Lons le Saunier.

    -=-=-=-

    À bientôt. 

     

    « Fin d'automne à Voiteur Breizh 2018 - Douarnenez et ses ports (1) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 15:54

    Bon soir Albert,
    N'étant pas (ou plus) très ville déjà à la base, en toute sincérité, cela ne me donne pas une grosse envie.
    Je ne saurai dire à quoi cela tient, peut-être tes choix "décalés" comme tu en parles dans ta présentation, les  sujets, les cadrages... ???
    Bises et bonne soirée

    2
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 19:34

    Bonsoir,

    Je connais très bien cette envie de dénicher de l'insolite dans la quotidien , quand je sors avec mon appareil et que rien ne me motive  particulièrement , comme  lorsqu'il y a un ciel que je trouve beau et que je ne trouve rien à mettre dessous dans ce que je vois ;alors je m'efforce de   regarde d'un autre oeil , j'essaie l'humour , les rapprochements inédits .

    Je trouve astucieuse la parenté des photos 1 et 2 , avec leurs verticales blanches , dopante  l'idée d'avoir perché aussi haut l'affiche du jumping - de quoi inciter les cavaliers à ne pas manquer l'épreuve et les passants à aller voir les performances , insolites les lunettes trop grande pour la dame qu'"on imagine ne rien voir de ce qui se passe en bas , la cheminée qui pousse derrière la vitre , les arbres qui semblent avoir investi  un appartement , et l'immeuble qui semble soudain nous emmener de l'autre côté de la méditerranée !

    Bref , bravo pour cet exercice !

    Amicalement .

    3
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 21:57

    bonsoir Albert

    même s'il n'y a rien qui retienne l'attention , tu trouves , et avec humour .

    4
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 19:29

    Dans cette publication, je vois que rien n'échappe à ton regard Albert, tu es très doué pour nous dénicher les ombres mais surtout les reflets, encore faut-il savoir les reproduire photographiquement, soit en se décalant ou en évitant les obstacles ! tu nous prouve également qu'avec peu on peut faire beaucoup !! amitiés

    5
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 21:19

    bonsoir Albert , une belle série de photos et reflets dans les fenêtres !  ,  la fontaine sur la 2  j'aime beaucoup  , et +++    bon weekend  a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :