• La Frasnée : Au bout du monde... (2 et fin)

    Avant de continuer, je veux remercier les plus de 535 personnes qui ont visionné le reportage précédent en l'espace de 24 h . C'est pour moi, un beau cadeau de fin d'année.  Encore  merci.

    -=-=-=-

    30 décembre 2019 : Cascade de la Frasnée. Sauvage, bondissante, illustration parfaite de la chanson de Guy Béart : l'eau vive...  

    -=-=-=-

    La Frasnée : Au bout du monde... (2 et fin)

    Oui une eau vive, fraîche aux multiples reflets verts ou bleus.

    -=-=-=-

    La Frasnée : Au bout du monde... (2 et fin)

    Une cascade longue, qui prend comme son temps pour descendre et glisser à travers les rochers moussus, exhalant sa respiration, vite transformée en brume.

     -=-=-=-

    La Frasnée : Au bout du monde... (2 et fin)

    Des blocs de pierre venus d'on ne sait où, au travers desquels poussent des arbres à l’existence sans doute éphémère...

    -=-=-=-

    La Frasnée : Au bout du monde... (2 et fin)

    Mélange purement  jurassien des couleurs entre vert et blanc . 

    -=-=-=-

    La Frasnée : Au bout du monde... (2 et fin)

    Tombé beaucoup plus haut, il a été transporté, roulé, ballotté. Bloqué là pour un temps, ce tronc d'arbre attend la prochaine crue qui le conduira vers une autre rive ou un barrage.

    -=-=-=-

    La Frasnée : Au bout du monde... (2 et fin)

    Un dernier regard sur cette cascade, avec au passage, un arrêt sur le travail de la nature... qui sculpte, compose, peint tant de si magnifiques tableaux pour les photographes et les autres !

    -=-=-=-

    La Frasnée : Au bout du monde... (2 et fin)

    Et  puis en redescendant vers Clairvaux les lacs, encore une fois un superbe tableau offert généreusement par Dame Nature. 

    -=-=-=-

    La Frasnée : Au bout du monde... (2 et fin)

    Adieu 2019 et merci 

    -=-=-=-

    À bientôt... en 2020 .

    « La Frasnée : Au bout du monde... (1)Breizh 2018 - Douarnenez et ses ports (3) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Décembre 2019 à 19:01

    j'adore l'eau qui descend des montagne son bruit est ensorcelant j'ai fait des photos en Suisse mais elles ne rendent pas si bien que les tiennes. bonne fin d'année

    2
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 17:53

    5* avec un peu de retard je contemple tes deux article Albert ! l'endroit est fantastique et sauvage, j'aime ce tronc déposé au milieu de la chute... que 2020 t'apporte de nouvelles surprises et bien sûr la Santé à tout les membres de ta famille. Amitiés

    3
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 15:28

    Je termine la promenade avec autant d'enthousiasme que je l'avais commencée ! L"eau vive ", sans doute , mais aussi tout le cycle de "La Belle Meunière "!

    Amitiés .

    4
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 16:17

    endroit au bout du monde réservé aux amoureux de la nature .

    5
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 19:18

    Tout d'abord, tous mes voeux pour cette nouvelle année, pour toi mais également pour tous tes proches.
    Merci aussi pour ces photos, c'est vraiment un très bel endroit.
    J'aime bien aussi les dernières photos avec cette belle lumière.
    Bises et bonne soirée Albert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :