• Caroline : sur la route de son rêve...

    Aujourd'hui, c'est le grand jour. Caroline prend le départ de son tour du monde à pied. Estimation : 10 ans... Pour le journal, j'ai fait le reportage et voici une partie des photos prises alors que je l'ai accompagnée sur 2 kms. Je suis heureux d'avoir été le dernier visage connu et le dernier à lui avoir avoir fait la bise. Mais ça, c'est entre nous, chut... 

    Mais petit retour en arrière. Il est 17h30 à Lons le Saunier, encore une demi-heure avant le départ . Le sac n'est pas encore terminé...

    Mais il est temps de le boucler ce sac. Normalement ça doit fermer :

    Petit air de fête avant départ, amis, famille ils sont là en supporters :

     

    Dernière photo de groupe :

    Maman est à côté de sa fille, moment difficile à vivre... Mais elle ne sera pas seule. Mathieu, un jeune globe-trotter a décidé de se joindre à elle pour l'accompagner pendant quelques mois... Cela rassure maman.

    Voilà le sac est sur le dos. 18 kg... Une partie de sa survie...

     Dernier test pour contrôler l'équilibrage de l'ensemble...

     

    On peut y aller? C'est par là ? Il est 18h00 et quelques minutes. Un peu de retard, mais sur 10 ans, une poussière dans l'échelle du temps...

     

    Dans les rues de Lons, autant emprunter les passages cloutés. Trop bête d'avoir un accident  juste après le départ...

     

     Rares sont ceux qui ont suivi, en dehors de la proche famille... Le cercle se restreint !

    Que l'on ne se méprenne pas. Caroline n'a pas décidé de prendre le train...mais le chemin passe par le passage souterrain! Et c'est là que les derniers amis la quittent.

     

    Voilà, ici commence la route de ses rêves. Ils vont être seuls quelque temps, puis retrouver d'autres globes trotters, c'est prévu. Puis à nouveau la solitude, les grands espaces, la liberté...Celle qu'elle s'est donnée pour but à atteindre et imposant par là le respect!

     

    Enfin ma dernière photo... Elle est floue dites-vous? ... Peut être un peu de buée sur l'objectif, à moins que ce ne soit un effet d'une larme à l'oeil...On peut être photographe et néanmoins homme...

     

     Au revoir Caroline. Prends soin de toi. Mais je sais que déjà tu as surmonté bien des choses. Tu voulais partir, tu me l'avais confié, au moins passer cette étape du départ. Voilà c'est fait. Maintenant tu vas aller ton chemin pour te découvrir, te révèler à toi-même.

    Je te suivrai sur FaceBook .  (Pieds libres) voici le lien : https://www.facebook.com/pages/Pieds-libres/113778508695905?ref=ts

    Bonne route à vous deux et bon vent ma belle...  

    « Une journée avec les miss - suiteL'eau, un bien si merveilleux »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Juin 2011 à 16:45

    Kikou Albert,


    Je suis bien heureuse de voir toutes ces photographies,comme si j'étais avec vous et Caroline,comme je te l'ai dis sur ton autre blog,c'est une femme épatante,avec un fort caractère,et je suis contente de la connaître,je ne suis pas sur facebook,mais quand même regarder sans mettre de commentaires sur son mur,pas grâve,elle est au courant,et elle m'enverra directement sa newsletters sur ma boite mail,et puis tu me donneras aussi de ses nouvelles :-)


    bonne fin d'aprem à toi,


    à toi,de Mimi ta flibustière..

    2
    Mardi 7 Juin 2011 à 12:16

    Très sympa le reportage ! Merci. 

    Tiens nous au courant de temps en temps s'il te plait, je ne suis pas sur facebook. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :