• Arlay : au hasard des rues - part 2

      

    Hier  je vous ai laissés près d'un cours d'eau. Alors on y retourne si vous le voulez bien.

    La Seille traverse le village et agrémente celui-ci de belle manière

    Arlay : au hasard des rues - part 2

    Voici le site de l'ancien moulin à huile qui ajoute au pittoresque de l'endroit

    Arlay : au hasard des rues - part 2

    Passé le pont sur lequel je me trouve pour faire ces photos, la rivière retrouve un semblant de calme avant de mieux se précipiter vers l'avant.

    Arlay : au hasard des rues - part 2

    Et tout à coup tumultueuse, la Seille s'en va ainsi traverser le village jusqu'à un autre moulin, à la sortie. Son parcours méritera de ma part, un autre reportage  pour mettre en valeur cette rivière. 

    Arlay : au hasard des rues - part 2

    Mais toute cette eau m'a donné soif, ainsi qu'à mes collègues photographes. L'occasion de rendre visite aux caves Bourdy dont Jean-François, l'un des propriétaires avec son frère, est un ami. C'est l'heure de la dégustation.

    Arlay : au hasard des rues - part 2

    Ce ne sont pas les provisions qui manquent, mais on a été sérieux. On lui en a laissé un peu.   

    Arlay : au hasard des rues - part 2

    Ames sensibles...s'abstenir...Ces toiles d'araignées  gigantesques donnent du cachet à la cave et font la fierté de leurs propriétaires qui ne les enléveront pour rien au monde...

    Arlay : au hasard des rues - part 2

    Encore des bouteilles et des tonneaux dans lesquels, le vin mûrit lentement.

    Arlay : au hasard des rues - part 2

    Une belle perspective, d'une cave magnifique que je vous invite à visiter si d'aventure vous passez par Arlay:

    Voici  le lien du site pour vous fairte une idée : 

    http://www.cavesjeanbourdy.com/ 

    Arlay : au hasard des rues - part 2

    Demain, poursuite de la balade à Arlay, avec des photos un peu différentes, mais je ne vous en dis pas plus... 

     

    « Arlay : au hasard des rues - part 1Arlay : au hasard des rues - part 3 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juin 2012 à 07:57
    filrouge

    Un beau reportage mérite sa récompense.... alors, santé !


    Très joli endroit, au gré de la rivière je suis ravi de constater l'aménagement fleuri auprès de l'ancien moulin c'est superbe pour les photographes...


    Bonne continuation, Albert. Amitiés.

    2
    Mercredi 13 Juin 2012 à 11:26
    Pastellle

    J'adore toutes tes photos des caves. ♥

    Vraiment bravo, le rendu est superbe à chaque fois.  

    3
    roussey
    Mercredi 13 Juin 2012 à 15:43

    En voyant tous ces tonneaux je suis rassuré, Albert ne se contente pas de l'eau des rivières. OUF.

    4
    Mercredi 13 Juin 2012 à 17:55

    Kikou Albert,

    De trés bons souvenirs avec tes premières photographies

    de cette belle rivière de La Seille ... De belles photographies,

    de cette cave,mais pas pour moi ces toiles d'araignée

    je te souhaite une belle fin de journée,bisous.

    Ta flibustière....

    5
    Mercredi 13 Juin 2012 à 22:31

    Tu me tentes!!!

    6
    Mercredi 13 Juin 2012 à 22:38

    Excellent reportage, comme d'hab.

    Bonne fin de semaine.

    A ta santé, Albert.

    Amitiés.

    Yvon.

    7
    Lundi 18 Juin 2012 à 12:01

    Je vais faire un commentaire pour toute la visite... hihi... je me limite !!!


    Une superbe visite d'ailleurs... Un village plein de charme, qui a su conserver un peu de son "ancienneté". Un peu magique.


    quant à la cave... j'aai adoré la photo aux toiles d'araignées !!! Et que ces fûts sont beaux.


    Tu nous donnes envie de visiter, nous aussi.


     


    Je t'embrasse.


    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :