Sellières : 5 janvier 2020 . Le ciel bleu m'a incité à faire quelques kilomètres autour de chez moi. Oh rien de transcendant, mais juste le plaisir de faire de la photo sans autre arrière pensée.
-=-=-=-
À peine ai-je fait quelques mètres, que je peux bénéficier de la vue sur la tour du prévôt de Toulouse le Château gardienne du territoire surveillant les coteaux du Revermont d'un côté et la plaine de Bresse de l'autre..
-=-=-=-
Grand bleu et si le soleil est bien là, la lune l'accompagne et ils se voient, contrairement à la chanson.
-=-=-=-
Quelques touches de couleur égaient ma promenade.
-=-=-=-
Puis je remonte vers les vergers où les pommiers se préparent intérieurement à une nouvelle saison.
-=-=-=-
Des éclats lumineux dans les arbres : des CD pour effrayer les prédateurs. Mais pour le moment, il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de craintes à avoir.
-=-=-=-
Des bottes de foin sont stockées en prévision des gels du printemps. Si le besoin s'en fait sentir, elles seront disposées aux alentours du verger et mises en feu. Les fumées en formant un écran de chaleur au-dessus des arbres, les protégeront du gel.
-=-=-=-
Celle-ci a échappé à la cueillette, faisant le régal de quelques oiseaux sans doute, tandis qu'une mouche réveillée par un rayon de soleil vient quérir son lot de nourriture.
-=-=-=-
Le verger paraît ainsi être une forêt inextricable. Heureusement que des allées rectilignes permettent de s'y aventurer.
Pour en savoir plus sur les vergers de Sellières, voici le site du producteur : Les Vergers de Sellières
-=-=-=-
À bientôt pour la suite de cette promenade.
-=-=-=-