22 septembre 2017 : Fin de ma promenade dans les rues de Nîmes, à la découverte des œuvres des graffeurs de l'Expo de Ouf.
-=-=-=-
Devrais-je commenter à chaque fois, ces images? Ne devrais-je pas plutôt laisser venir en vous votre propre ressenti? Ici ce dessin évoque d'addiction à la cigarette, voire plus... L'expression du visage évoque la gravité de la situation.
-=-=-=-
Des collages, mais j'avoue ne pas être trop en phase avec le sens caché de ceux-ci.
-=-=-=-
Ici encore, difficile de comprendre. Y a-t-il dans les collages de droite et de gauche, une admiration, de la peur devant les vagues ou l'exploit sportif? Quant à celui de tout en bas à droite, j'ai du mal à le positionner dans l'ensemble. Est-ce le deuil lors des funérailles d'un sportif emporté par la lame de l'océan?
-=-=-=-
Deux autres interprétations de notre monde moderne. Une forme de contestation ou un combat?
-=-=-=-
Retour au calme avec ce dessin particulièrement naturaliste.
-=-=-=-
Puis on aborde le domaine de la mer. Tout d'abord avec cette baleine mécanique qu'on croirait sortie d'un roman de Jules Verne.
-=-=-=-
La baigneuse du bord de plage, ou du moins, ce que je crois être.
-=-=-=-
Ambiance méditerranéenne par un collectif de dessinateurs.
-=-=-=-
Et pour finir, un vrai graf dans l'acceptation totale du terme. Mais quelle signification?
-=-=-=-
Ainsi s'achève cette promenade à Nîmes sur les lieux de l'exposition de Ouf. Qu'en dire? Je laisse à chacun, le soin d'en penser ce qu'il veut. Pour ma part, j'ai vu des œuvres magnifiques réalisées par des artistes de talent. D'autres m'ont laissé dans le questionnement, et d'autres enfin, n'ont pas fait monter en moi des sentiments particuliers. Mais c'est bien connu, il faut de tout pour faire un monde...
A bientôt.