Avant toute chose, je souhaite revenir sur les commentaires concernant la première partie de ce reportage. Je veux vous remercier car ils sont le reflet de vos ressentis. Ils expriment la variété de vos goûts lesquels sont divers et variés. Ceci vaut également pour les reportages précédents. Alors continuez à me donner vos avis. D'avance merci.
Albert Wolff
--------------------------------------------------------------------------------
Allez on retourne voir ces neiges par temps gris... Bien sûr, cela manque de lumière, de ciel bleu et le soleil. Mais par chez moi, il faut faire vite, car la neige n'est jamais présente bien longtemps. Nous sommes à Passenans, dans ce que l'on appelle , le Revermont avec ses coteaux permettant la viticulture.
Vu comme cela, c'est vrai que cela fait lugubre. Mais l’imagination peut nous aider à voir les feuilles de vigne et les lourdes grappes... (NDLR : non je n'ai rien bu
Les ceps n'ont pas encore été taillés, mais cela ne tardera pas. On remarque sur ce cep les deux branches en arc de cercle de la taille précédente qui ont donné naissance à de nouveaux sarments. C'est la taille en courgée.
Petit effet de style pour varier les plaisirs. Deux jours après, la neige ici avait disparu...
Comme la Mer Rouge devant Moïse, la vigne semble s'ouvrir mais je ne m'aventurerai pas par là ...
Je quitte à présent les vignes proches de la route, direction St Lothain. L'enneigement n'est pas conséquent, mais il suffit au plaisir du photgraphe.
Et au détour de la route, j'aperçois l'église de St Lothain, perchée sur colline :
Ne voulant pas vous laisser sur ces images un peu triste, voici une vue réalisée tout près de chez moi, le lendemain, alors que le soleil a enfin daigné faire une apparition :
Mais malgré tout, cela n'incite pas à aller se reposer sur le banc en contre-bas.
Bon demain, c'est promis, je vous posterez des photos avec encore un peu de neige mais aussi du soleil....