Voici la fin du calvaire... avec la révélation des images précédentes.
Tout d'abord, un ravissant chapeau de pluie femme, par Myriam Lapp, modiste de Hautecourt-Romanèche dans l'Ain
Puis nous découvrons un des boutons de Dominique Morelli, de Morbier, émailleuse sur métaux.
Voici à présent un luminaire en porcelaine conçu par Raymond Guibert (Prémanon)
Bois, cuir et coton ciré, voilà le Kitsac de Francis Gomes-Léal, chantourneur (Villards d'Héria)
Cyril Micol (Longchaumois), maître verrier présente un rideau ou vitrail escamotable en verre teinté, plomb, étain et maille métallique
Et que peut nous proposer Benoit Jaillet ( Vevy) sinon de la sculpture sur bois... en fait des tabourets pour enfants avec leur boite de rangement.
Quant à Martine Dotto, encadreur d'art à St Claude, elle s'est penchée sur la pince à photo magnétique...
Pour Eric Vandroux, créateur de mobilier à Arlay, son truc, c'est la récup il fait des meubles avec du carton... (ici une maquette d'une table)
Il me manque ici les photos des oeuvres de Claude Gros, ébéniste à Bois d'Amont et Sandrine Rongier peintre en décor du patrimoine à St Claude.
Tous ces artistes exposent à l'Aire du Jura. Il s'agit d'une expérience pilotée par l'Atelier des Savoir-faire de Ravilloles http://www.atelierdessavoirfaire.fr/ en partenariat avec le Parc naturel régional du haut Jura. Il s'agissait d'accompagner dix artisans dans une démarche design et un processus de création collective tourné vers l'innovation.
Merci à vous amis blogueurs pour l'intérêt porté à ce post qui sortait des sentiers battus. Et bravo à Chantal qui a eu une bonne approche des photos.