13 mai, la journée est magnifique. Au retour de Besançon, arrêt à Quingey dans le Doubs.
-=-=-=-=-
Une halte s'imposait pour se rafraîchir ... le gosier. Pas loin de la terrasse accueillante, un pont datant de 1840 enjambe la Loue. On va y faire un tour et même un aller retour.
-=-=-=-=-
La Loue est un paradis pour les amateurs de kayak et canoé. Pour la pêche, ça l'est beaucoup moins aujourd’hui, à cause de la pollution dans certains endroits... Il reste qu'on peut s'y exercer à la pêche à la mouche.
-=-=-=-=-
Les piles de l'ancien pont datant de 1590, sont encore visibles depuis le pont actuel côté barrage : le pont traversait la Loue un peu en aval du pont actuel et arrivait dans la Rue Royale. Il y avait également un bac avec un passeur pour traverser.
-=-=-=-=-
Le soleil a décidé de jouer avec moi en m'imposant ses reflets. Mais au final, cela ne gâte pas trop la photo.
-=-=-=-=-
Arrivé au bout du pont, demi-tour pour voir le côté amont. Le canard est encore au calme mais avec les beaux jours qui approchent, les touristes vont envahir le camping à droite et sortir les embarcations sur l'eau...
-=-=-=-=-
Une graine d'une plante quelconque a décidé d'élire domicile deux pierres du pont. Certainement au prétexte de donner un côté original à la photo.
-=-=-=-=-
Dernier coup d'oeil sur le côté nature et champêtre du lieu pour le moment encore vierge de touristes mais cela ne durera pas... Et souhaitons qu'ils aient plus que les 16 du jour.
-=-=-=-=-